Concours international de ventilateurs soutenu par des fondations et un centre de santé de Montréal

La santé publique

Le Code Life Ventilator Challenge, une coentreprise nouvellement annoncée par la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, en collaboration avec l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (RI-CUSM), « demande aux équipes de concevoir un ventilateur simple, peu coûteux, facile à fabriquer et facile à entretenir qui pourrait être déployé partout où il est nécessaire pour sauver des vies ». La date limite est le 31 mars 2020 et le défi est soutenu par un prix de 200 000 $CAN. Les trois meilleurs modèles seront rendus gratuits à télécharger immédiatement.

La Calgary Flames Foundation lance un programme communautaire COVID-19

Collecte de fonds et bénévolat | Les services de première ligne

Le programme de soutien distribuera 1,15 million de dollars aux organismes de Calgary pour répondre aux besoins essentiels de la collectivité.

Calgary Arts Development enquête sur les bénéficiaires et les hôtes de l’hôtel de ville virtuel

Les arts et la culture

Calgary Arts Development a envoyé un sondage à tous les bénéficiaires des organismes artistiques pour commencer à comprendre l’impact des perturbations du COVID-19 sur notre secteur. Ils organisent également une assemblée publique virtuelle pour informer la communauté de ce qu’elle a appris, de ce à quoi ils pensent et des mesures qu’elle prend en ce qui concerne la situation du COVID-19 et son impact sur notre secteur et nos collectivités.

Pin It on Pinterest