Les bibliothèques canadiennes s’intensifient pour aider les personnes vulnérables en cas de pandémie

Le leadership politique | Le logement et l’itinérance | Les services de première ligne | L’alimentation

À Toronto, neuf succursales de TPL ont été converties en centres de distribution alimentaire au cours des dernières semaines, en partenariat avec trois banques alimentaires locales. À Montréal, la Grande Bibliothèque, la plus grande bibliothèque du Québec, a été transformée en espace de répit de jour pour les sans-abri.

La plus grande banque alimentaire de Toronto ouvrira des emplacements pop-up – dans les bibliothèques fermées et les stationnements

L’alimentation

Depuis que l’éclosion de COVID-19 s’est emparée de Toronto, le nombre de clients qui ont fait appel à la Daily Bread Food Bank de Toronto a 20 p. 100 au cours des deux dernières semaines. La pression exercée pour fournir de la nourriture à de nouveaux clients et la distanciation sociale requise a forcé la banque alimentaire à changer ses opérations d’une manière spectaculaire. Ils se sont associés à GlobalMedic et ont installé une tente mobile d’hôpital médical dans le stationnement de la banque alimentaire. Maintenant, la nourriture sort sur un tapis roulant de l’intérieur de la tente.

Feed Ontario demande des dons de nourriture et d’argent

Collecte de fonds et bénévolat | L’alimentation

Feed Ontario demande des dons de nourriture, ainsi que des fonds au Fonds d’intervention d’urgence COVID-19.

Pin It on Pinterest