How a Twitter bot is helping people in high-risk downtown Toronto get vaccinated

COVID testing/vaccination initiatives

Behind the bot is Dayi Lin, a 28-year-old computer scientist who also lives in the area. His bot quickly amassed a following of a few hundred people within days of its creation and with no advertisement on Lin’s part — a testament to how residents in downtown east and west, where rates of COVID-19 are high, continue to exhaust every option available in order to secure a vaccine in the absence of a centralized, provincial booking system.

A Calgary restaurant created a bingo card as a means to get people out to support through takeout and outdoor dining. With two grand prizes of roughly $1000 to give away, participants eat well and show love to establishments.

L’alimentation | Rue Main | Shop Local

See contest rules below:
1. To enter for the grand prizes support at least three of the participating restaurants by ordering takeout or visiting their outdoor patio.
2. Post your food/drink item while tagging both @empireprovisions and the restaurant. Use the tag #YYCRestoBingo. Each tag counts as one entry. BINGO (5 posts) will get an automatic $20 GC from Empire Provisions and count as ten entries into the grand prize draw.
3. Participants need to be following the restaurants they are tagging to qualify. The hashtag #YYCRestoBingo must be used to be entered as we are using it to track the entries.
4. Participants must be 18+ to play.

Localhood.com is a website filled with visual stories about the experiences people can have in Toronto, created by the locals themselves.

Général : Communautés et réseaux en ligne | Général : Outils de mobilisation | Les entreprises locales | Rue Main

Pensez local d’abord est un moyen facile, amusant et gratuit de soutenir les entreprises locales dans le Grand Victoria.

Les entreprises locales | Rue Main

Utilisez l’application pour collecter des points, puis échangez ces points contre des rabais dans les entreprises locales. Par exemple, 50 points vous permet de payer 5 $ de rabais sur votre prochain achat de 20 $ ou plus à la boulangerie et salle de diner néerlandaises.

Visitez le site Web de Guelph et les médias sociaux fournit de l’information sur la façon de soutenir les locaux pendant la pandémie

Le leadership politique | Les entreprises locales | L’alimentation

La page découverte virtuelle partage des moyens de soutenir les entreprises locales, les agriculteurs et les producteurs, et les organismes de bienfaisance par le biais de nouvelles façons numériques.

Comment les bibliothèques publiques aident les Néo-Écossais — D’une bibliobus à l’ensilage de tablettes, les bibliothèques sont toujours présentes

Général : Communautés et réseaux en ligne | Le leadership politique | L’isolation sociale

« Nous sommes plus qu’un peu de matériel de lecture », a déclaré Troy Myers, bibliothécaire en chef des bibliothèques publiques de la Rive-Sud. « Nous voulons donc faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer que ces liens sociaux sont maintenus. »

Bibliothèque publique De Kitchener a un fil Twitter des animaux de compagnie du personnel appréciant une certaine lecture

Le leadership politique

La bibliothèque de Regina offre un fil Twitter sur le lavage des mains

Le leadership politique

Il peut être difficile d’enseigner le lavage des mains approprié aux enfants. Ainsi, la bibliothèque a mis sur pied un fil de livres pour enfants comme savons à main.

Aider à soutenir les entreprises de Calgary : Utiliser #SupportLocalYYC

Le leadership politique | Les entreprises locales

La Ville de Calgary, en collaboration avec des partenaires locaux, a créé une campagne « acheter des produits locaux » pour soutenir les entreprises locales. #SupportLocalYYC, crée des liens, partage des ressources et des outils, et met en évidence des histoires positives pour inspirer la communauté et susciter d’autres innovations qui peuvent profiter à ceux qui en ont besoin.

Les grandes marques invitées à donner des aliments sociaux aux petites entreprises

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales

Une nouvelle initiative a été créée pour aider les grandes marques à user de leur influence et de leurs services sociaux pour soutenir les petites entreprises. Les petites entreprises touchées par la crise sont invitées à ajouter le hashtag « #LikeALocal » à un post Instagram pour signaler qu’elles sont prêtes à participer. Les grandes marques recherchent le hashtag sur Instagram ou en utilisant l’un de leurs outils d’écoute sociale pour trouver une entreprise locale qu’elles aimeraient soutenir, en récupérant leur message et en expliquant pourquoi. À partir de là, les marques sont encouragées à entrer en contact avec la petite entreprise directement pour savoir s’il existe d’autres formes de médias qu’elles pourraient être en mesure de faire un don.

Défi des médias sociaux pour ramener des sourires et des souvenirs sur ce que vous aimez à Toronto

Général : Communautés et réseaux en ligne | L’isolation sociale

Instagram (@urbanmindsTO) d’Urban Mind et Twitter de Ryerson (@RYSURP) ont mis en place des thèmes tels que des choses bizarres sur la ville, des choses qui nous manquent à ce sujet alors que dans l’isolement, et un défi pour construire une tour DIY CN. Aller à l’une ou l’autre plate-forme pour rattraper son retard, et consultez le hashtag #10veyourcity

Défi des médias sociaux pour ramener des sourires et des souvenirs sur ce que vous aimez à Toronto

Général : Communautés et réseaux en ligne | L’isolation sociale

Instagram (@urbanmindsTO) d’Urban Mind et Twitter de Ryerson (@RYSURP) ont mis en place des thèmes tels que des choses bizarres sur la ville, des choses qui nous manquent à ce sujet alors que dans l’isolement, et un défi pour construire une tour DIY CN. Aller à l’une ou l’autre plate-forme pour rattraper son retard, et consultez le hashtag #10veyourcity

Une entreprise de bière qui fait correspondre des fonds pour ses contributions à http://rallyforrestaurants.ca

Collecte de fonds et bénévolat | Les entreprises locales | L’alimentation

Le site rallyforrestaurants.ca est une plate-forme pour acheter des cartes-cadeaux à utiliser dans les restaurants une fois qu’ils rouvrent.

Une entreprise de bière qui fait correspondre des fonds pour ses contributions à http://rallyforrestaurants.ca

Collecte de fonds et bénévolat | Les entreprises locales | L’alimentation

Le site rallyforrestaurants.ca est une plate-forme pour acheter des cartes-cadeaux à utiliser dans les restaurants une fois qu’ils rouvrent.

La Ville de Stratford, à l’Ile-du-Prince-Édouard, célèbre son 25e anniversaire par le biais d’un événement Facebook en ligne

Général : Communautés et réseaux en ligne

Une page d’événements sur la page Facebook de la ville a fourni aux résidents une liste de 25 façons de célébrer. Certaines des suggestions comprenaient la cuisson d’un gâteau d’anniversaire, la décoration des fenêtres avant avec des messages d’anniversaire et des décorations, et l’écriture d’une chanson, poème ou une nouvelle fictive sur Stratford.

La Ville de Stratford, à l’Ile-du-Prince-Édouard, célèbre son 25e anniversaire par le biais d’un événement Facebook en ligne

Général : Communautés et réseaux en ligne

Une page d’événements sur la page Facebook de la ville a fourni aux résidents une liste de 25 façons de célébrer. Certaines des suggestions comprenaient la cuisson d’un gâteau d’anniversaire, la décoration des fenêtres avant avec des messages d’anniversaire et des décorations, et l’écriture d’une chanson, poème ou une nouvelle fictive sur Stratford.

Solutions inattendues Twitter chat: Le rôle de la collaboration, l’innovation et les approches intelligentes

Général : Outils de mobilisation | La santé publique | Le leadership politique | Les parcs et l’espace public | L’apprentissage et l’éducation

Future Cities Canada, partenaire de contenu Future of Good, explore comment les villes et les collectivités de partout au pays s’adaptent à l’innovation et comment elles résistent à des changements sans précédent.

Love for Local – Nouveau-Brunswick est un site Facebook pour soutenir les entreprises locales du Nouveau-Brunswick pendant la pandémie coVID-19

Les entreprises locales

Vous cherchez à bâtir une communauté de personnes qui cherchent à soutenir les entreprises locales pendant la pandémie COVID-19 (@loveforlocal)

Love for Local – Nouveau-Brunswick est un site Facebook pour soutenir les entreprises locales du Nouveau-Brunswick pendant la pandémie coVID-19

Les entreprises locales

Vous cherchez à bâtir une communauté de personnes qui cherchent à soutenir les entreprises locales pendant la pandémie COVID-19 (@loveforlocal)

Des bénévoles aident les gens de Toronto à vélo

Collecte de fonds et bénévolat | La mobilité et le transport | L’isolation sociale

La Brigade des vélos de Toronto demande aux cyclistes bénévoles de Toronto de les aider à livrer des marchandises aux personnes incapables de quitter leur domicile

Les initiatives de la Légion canadienne vont bon train au milieu de la pandémie

La santé mentale | La santé publique | Les personnes âgées | L’isolation sociale

Mettre en évidence la façon dont les anciens combattants se connectent pour socialiser, subvenir aux besoins des personnes dans le besoin et pour subvenir aux besoins des services

Page Twitter gérée par des anciens combattants par l’entremise de la Section spéciale de l’OSI de la Légion royale canadienne où les anciens combattants peuvent se réunir à un endroit et à l’heure pour profiter du soutien des pairs autour d’un café

Général : Communautés et réseaux en ligne | Général : Outils de mobilisation | La santé mentale | L’isolation sociale

L’initiative donne aux vétérans l’occasion de se rencontrer pour prendre un café dans un cadre de soutien, de socialiser. Avec les nouvelles restrictions en place à travers le pays, les lieux ont déplacé leurs réunions en ligne. Récemment, un « Buddy Check Coffee » en ligne impliquait des vétérans servant de partout dans le monde

Le site Web du comté de Prince Edward met à jour les résidents sur les entreprises offrant des produits et des services à la collectivité.

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales

Préparé par Dale Mugford, qui travaille chez Yeeboo Digital dans le comté de Prince Edward, le site est mis à jour quotidiennement, directement à partir du milieu des affaires et avec le partenariat entre les organisations locales

Échange de meilleures pratiques pandémiques depuis l’Europe

General: Sector resources | Général : Communautés et réseaux en ligne | Général : outils et ressources à la portée de tous | La santé publique | Le leadership politique

EUROCITIES a activé un fil Twitter pour consolider et échanger des informations entre son réseau d’adhérents, composé d’élus des grandes villes européennes.

Bulletin d’un groupe de défense de la pauvreté avec des liens vers l’entraide locale et la nacelle de quartier

Général : Communautés et réseaux en ligne | Général : outils et ressources à la portée de tous | L’isolation sociale

Mises à jour et liens vers des ressources sur le réseau d’aide mutal de Parkdale et la nacelle de quartier. Publié par Parkdale Community Economic Development (PCED), un projet de l’économie populaire de Parkdale dirigé par plus de 30 organismes communautaires et résidents communautaires pour construire un travail décent, une richesse partagée et un développement équitable à Parkdale.

Bulletin d’un groupe de défense de la pauvreté avec des liens vers l’entraide locale et la nacelle de quartier

Général : Communautés et réseaux en ligne | Général : outils et ressources à la portée de tous | L’isolation sociale

Mises à jour et liens vers des ressources sur le réseau d’aide mutal de Parkdale et la nacelle de quartier. Publié par Parkdale Community Economic Development (PCED), un projet de l’économie populaire de Parkdale dirigé par plus de 30 organismes communautaires et résidents communautaires pour construire un travail décent, une richesse partagée et un développement équitable à Parkdale.

Un groupe montréalais crée un espace hebdomadaire en ligne pour discuter de la douleur et de la perte liées au COVID-19

Général : Communautés et réseaux en ligne | La santé mentale | L’isolation sociale

LE programme de perte et de vie de l’ORA organise un espace hebdomadaire en ligne pour discuter du deuil et de la perte associés au coronavirus/COVID-19, y compris les impacts de la distanciation sociale, de l’auto-isolement et de la quarantaine.

Liste des réseaux d’intervention communautaire partout au Canada

Général : Communautés et réseaux en ligne

De nombreux groupes de base se sont réunis dans le but commun de s’organiser pour s’assurer que les membres vulnérables de la communauté ont accès à la nourriture, au logement, aux soins de santé et à d’autres produits de première nécessité. Ils redistribuent également les ressources au cas où le stockage empêcherait les gens d’accéder aux produits de base. Amara Possian, organisatrice communautaire et professeure, a lancé un Google Doc qui répertorie les réseaux d’intervention communautaire à travers le Canada par province.

Pin It on Pinterest