« Shop in the Heart » est une plateforme d’intervention COVID-19 organisée par la BIA du centre-ville d’Edmonton
Site organisé par l’Edmonton Downtown Business Association mettant en vedette des restaurants, des détaillants et d’autres entreprises du centre-ville qui ont trouvé un moyen de livrer leurs biens et services à la population d’Edmonton. Comprend les entreprises offrant des cours en ligne ou des services en continu, des cartes-cadeaux, des rendez-vous virtuels, la location d’équipement, la livraison ou des ramassages en bordure de rue et des plats spéciaux tels que des boîtes à repas personnalisées. Certaines entreprises offrent des rabais et des promotions importants pendant cette période, ou des articles gratuits, des dons et des promotions aux premiers intervenants et aux travailleurs hospitaliers.
Collectif de danse en ligne
Des enseignants professionnels de différents studios de Toronto se réunissent pour lancer le Toronto Online Dance Collective : une plateforme partagée pour les cours en ligne en direct afin que nous puissions nous connecter et danser socialement ensemble pendant que nous sommes physiquement éloignés.
Le YMCA de Calgary lance le YMCA virtuel pour l’esprit, le corps et l’esprit
Le YMCA a créé une page Web pour garder les Calgariens connectés à la communauté du YMCA. Ils partagent des histoires, des recettes, des conseils sur la santé et le mieux-être, des vidéos à la demande, des activités pour les enfants, et plus encore.
La plate-forme à but non lucratif FLATTEN fournit des renseignements en temps réel sur la propagation du COVID-19 au Canada
Développé par un groupe de scientifiques, d’ingénieurs et de cliniciens, cet outil de dépistage en ligne est conçu pour aider à accroître la sensibilisation et à aplatir la courbe de la propagation du COVID-19 en informant les Canadiens et les systèmes de soins de santé de l’information pertinente.
La plate-forme à but non lucratif FLATTEN fournit des renseignements en temps réel sur la propagation du COVID-19 au Canada
Développé par un groupe de scientifiques, d’ingénieurs et de cliniciens, cet outil de dépistage en ligne est conçu pour aider à accroître la sensibilisation et à aplatir la courbe de la propagation du COVID-19 en informant les Canadiens et les systèmes de soins de santé de l’information pertinente.
Partager vos histoires COVID – Citymaking face à une pandémie
Ce site invite les gens à enregistrer jusqu’à trois minutes « histoires » sur la façon dont Covid19 a façonné les rôles des gens, les priorités, les stratégies, ou la vie quotidienne en tant que citadin. Ces histoires seront compilées et partagées la semaine prochaine. L’idée est de créer des villes toujours plus résilientes, vivables et durables – pour tous!
Histoires et idées de construction communautaire envoyées par les membres de l’Institut Tamarack
Les histoires incluent : Comment Cochrane AB encourage la communauté par la technologie; Virtual Storytimes, à Woodstock(E); Edmonton (Alberta) demeure en contact avec les cartes postales communautaires; La fenêtre de Waterloo ON marche; et les soutiens de hamilton en matière de soins
Histoires et idées de construction communautaire envoyées par les membres de l’Institut Tamarack
Les histoires incluent : Comment Cochrane AB encourage la communauté par la technologie; Virtual Storytimes, à Woodstock(E); Edmonton (Alberta) demeure en contact avec les cartes postales communautaires; La fenêtre de Waterloo ON marche; et les soutiens de hamilton en matière de soins
Le podcast municipal World partage de nouvelles ressources de la ville et de la communauté
Mary W. Rowe est une avocate urbaine de premier plan et chef de file de la société civile qui a travaillé dans des villes partout au Canada et aux États-Unis , et elle n’est certainement pas étrangère à travailler avec les communautés en crise. Elle est actuellement chef de la direction de l’Institut urbain canadien et s’est jointe à ce balado pour parler des nouvelles ressources importantes disponibles pour les municipalités.
Le podcast municipal World partage de nouvelles ressources de la ville et de la communauté
Mary W. Rowe est une avocate urbaine de premier plan et chef de file de la société civile qui a travaillé dans des villes partout au Canada et aux États-Unis , et elle n’est certainement pas étrangère à travailler avec les communautés en crise. Elle est actuellement chef de la direction de l’Institut urbain canadien et s’est jointe à ce balado pour parler des nouvelles ressources importantes disponibles pour les municipalités.
Série Webinaire sur l’adaptation personnelle et professionnelle au COVID-19
La Faculté d’administration des affaires de l’Université Laval organise une série de webinaires en trois parties avec des conseils sur la façon dont les individus et les organismes peuvent s’adapter à la crise.
Premiers soins psychologiques
La société britannique Psychological First Aid est en train de construire un réseau de psychologues, de thérapeutes et de conseillers pour fournir des premiers soins psychologiques aux personnes touchées par COVID-19
Participedia est une communauté mondiale qui partage des connaissances et des histoires sur la participation du public et les innovations démocratiques
Actuellement, les entrées sont axées sur les réponses COVID19
La société de soins virtuels Maple fournira des dépistages en ligne du COVID-19 (coronavirus) avec un médecin en direct aux résidents de l’Ontario.
Le programme de dépistage COVID-19 en ligne de l’entreprise sera couvert par le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (PISO). Le dépistage permettra aux ontariennes titulaires d’une carte de l’Assurance-santé valide de parler à un médecin par le biais d’un chat audio ou vidéo au sujet de leurs symptômes et de recevoir des conseils sur la question de savoir s’ils ont besoin de tests ou de soins d’urgence. Le service vise à alléger la pression sur les salles d’urgence surchargées et à permettre aux patients de recevoir un dépistage en toute sécurité. Maple offre également son logiciel de clinique virtuelle à tous les médecins de l’Ontario et de la Colombie-Britannique (Colombie-Britannique) gratuitement au milieu de l’éclosion.
La société de soins virtuels Maple fournira des dépistages en ligne du COVID-19 (coronavirus) avec un médecin en direct aux résidents de l’Ontario.
Le programme de dépistage COVID-19 en ligne de l’entreprise sera couvert par le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (PISO). Le dépistage permettra aux ontariennes titulaires d’une carte de l’Assurance-santé valide de parler à un médecin par le biais d’un chat audio ou vidéo au sujet de leurs symptômes et de recevoir des conseils sur la question de savoir s’ils ont besoin de tests ou de soins d’urgence. Le service vise à alléger la pression sur les salles d’urgence surchargées et à permettre aux patients de recevoir un dépistage en toute sécurité. Maple offre également son logiciel de clinique virtuelle à tous les médecins de l’Ontario et de la Colombie-Britannique (Colombie-Britannique) gratuitement au milieu de l’éclosion.
Plate-forme de jumelage volontaire pour la nourriture et les fournitures
Deux femmes de Vancouver ont mis sur place une plate-forme de jumelage gratuite pour aider les personnes qui n’ont pas les moyens de se procurer de la nourriture et des fournitures à des bénévoles en fonction de leur emplacement, de la taille de leur famille et du montant des dons.
Liste des réseaux d’intervention communautaire partout au Canada
De nombreux groupes de base se sont réunis dans le but commun de s’organiser pour s’assurer que les membres vulnérables de la communauté ont accès à la nourriture, au logement, aux soins de santé et à d’autres produits de première nécessité. Ils redistribuent également les ressources au cas où le stockage empêcherait les gens d’accéder aux produits de base. Amara Possian, organisatrice communautaire et professeure, a lancé un Google Doc qui répertorie les réseaux d’intervention communautaire à travers le Canada par province.
Small Business BC crée des rencontres numériques pour les petites entreprises de se réunir
Small Business BC lance Digital Meetups, un appel vidéo communautaire pour la communauté des petites entreprises pendant COVID-19. Chaque jour ouvrable, les Rencontres Numériques quotidiennes se concentrent sur une question urgente concernant COVID-19 : de la façon de générer des revenus, en passant par le droit du travail, le tout spécifique aux petites entreprises.
Le Réseau sans but lucratif de l’Alberta fournit des ressources aux organismes sans but lucratif
Alberta Nonprofit Network s’est associée à la Chambre des organismes bénévoles d’Edmonton (ECVO) et à FuseSocial pour être des centres de ressources pour l’information sur le COVID-19. Consultez leur site Web pour : ressources pour les lieux de travail; ressources spécifiques à la communauté et au sous-secteur; et les FAQ propres à l’Alberta.
Recent Comments