Inclusion numérique en temps de crise — Les opérateurs mobiles britanniques donnent un accès gratuit aux sites Web du National Health Service pendant COVID19

Général : Outils de mobilisation | La santé publique | Le leadership politique

L’exclusion numérique va de pair avec l’exclusion sociale, économique et politique. Il est également complexe: les gens ont besoin de l’appareil approprié, la connexion, les compétences, la confiance et la motivation ainsi que la capacité de maintenir ceux-ci en changeant les circonstances.

Toronto , Vancouver se penche sur la fermeture des routes à la circulation afin de créer un espace pour la distanciation sociale

La mobilité et le transport | La santé publique | Les parcs et l’espace public

Deux des villes les plus densément peuplées du Canada envisagent d’interdire la circulation automobile à partir de certaines parties de leurs rues afin que les piétons puissent s’étendre et maintenir la bonne distance l’une de l’autre. Toronto et Vancouver suivent l’exemple d’autres administrations alors que les fonctionnaires s’attaquent à la façon de permettre un mouvement sécuritaire pendant la pandémie du COVID-19 et à la façon de faciliter le répit en plein air pour les personnes confinées dans de petites habitations urbaines.

Lancement d’un effort coordonné pour prévenir la propagation du COVID-19 dans le Downtown Eastside de Vancouver

La santé publique | Le logement et l’itinérance | Les services de première ligne

La réponse DTES vise à activer les réseaux communautaires afin de créer un plan d’arrêt pour les besoins urgents des plus vulnérables. À l’heure actuelle, le groupe mobilise des ressources et coordonne les opérations.

Lancement d’un effort coordonné pour prévenir la propagation du COVID-19 dans le Downtown Eastside de Vancouver

La santé publique | Le logement et l’itinérance | Les services de première ligne

La réponse DTES vise à activer les réseaux communautaires afin de créer un plan d’arrêt pour les besoins urgents des plus vulnérables. À l’heure actuelle, le groupe mobilise des ressources et coordonne les opérations.

Concours international de ventilateurs soutenu par des fondations et un centre de santé de Montréal

La santé publique

Le Code Life Ventilator Challenge, une coentreprise nouvellement annoncée par la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, en collaboration avec l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (RI-CUSM), « demande aux équipes de concevoir un ventilateur simple, peu coûteux, facile à fabriquer et facile à entretenir qui pourrait être déployé partout où il est nécessaire pour sauver des vies ». La date limite est le 31 mars 2020 et le défi est soutenu par un prix de 200 000 $CAN. Les trois meilleurs modèles seront rendus gratuits à télécharger immédiatement.

Concours international de ventilateurs soutenu par des fondations et un centre de santé de Montréal

La santé publique

Le Code Life Ventilator Challenge, une coentreprise nouvellement annoncée par la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, en collaboration avec l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (RI-CUSM), « demande aux équipes de concevoir un ventilateur simple, peu coûteux, facile à fabriquer et facile à entretenir qui pourrait être déployé partout où il est nécessaire pour sauver des vies ». La date limite est le 31 mars 2020 et le défi est soutenu par un prix de 200 000 $CAN. Les trois meilleurs modèles seront rendus gratuits à télécharger immédiatement.

Barrie automated manufacturing company retooling to manufacture personal protective equipment and other needed equipment

La santé publique | Les entreprises locales

Innovative Automation has put its projects on pause to work on prototypes for medical face shields and ventilators.

La Surrey Hospital Foundation crée un fonds d’intervention COVID-19

Collecte de fonds et bénévolat | La santé publique | Les services de première ligne

La Surrey Hospital Foundation a créé un Fonds d’intervention de 50 000 $ financé par les donateurs pour aider à acheter de l’équipement pour les soins COVID-19, ainsi que des initiatives de santé et de mieux-être pour les travailleurs de première ligne.

L’agence de transport en commun d’Ottawa renonce aux tarifs en espèces pour imposer l’embarquement par porte dérobée d’autobus

La mobilité et le transport | Le leadership politique

L’agence de transport en commun d’Ottawa souhaite que tous les clients montent à bord d’autobus conventionnels aux portes arrière, à l’exception des personnes qui doivent utiliser les portes avant à des fins d’accessibilité, ce qui a une incidence sur les revenus normalement perçus des tarifs en espèces. OC Transpo affirme qu’elle n’acceptera pas les transferts en espèces ou en papier puisqu’il n’existe aucun mécanisme permettant d’accepter ces tarifs aux portes dérobées.

L’agence de transport en commun d’Ottawa renonce aux tarifs en espèces pour imposer l’embarquement par porte dérobée d’autobus

La mobilité et le transport | Le leadership politique

L’agence de transport en commun d’Ottawa souhaite que tous les clients montent à bord d’autobus conventionnels aux portes arrière, à l’exception des personnes qui doivent utiliser les portes avant à des fins d’accessibilité, ce qui a une incidence sur les revenus normalement perçus des tarifs en espèces. OC Transpo affirme qu’elle n’acceptera pas les transferts en espèces ou en papier puisqu’il n’existe aucun mécanisme permettant d’accepter ces tarifs aux portes dérobées.

La Ville de Guelph offre un transport en commun gratuit pour ralentir la propagation du COVID-19

La mobilité et le transport | Le leadership politique

Les changements apportés au service de Guelph Transit comprennent :

  • annulation du service d’autobus de fin de soirée pour les étudiants de l’Université de Guelph
  • offrir un service de transport en commun gratuit jusqu’au 15 avril 2020; supprimer la nécessité pour les gens de venir à l’hôtel de ville pour acheter / renouveler le laissez-passer d’autobus / Carte tarifaire OnYourWay
  • demander à tous les clients de monter à bord et de sortir de l’autobus en utilisant les portes arrière (embarquement arrière seulement). Les personnes ayant des besoins d’accessibilité peuvent continuer à monter à bord et à sortir en utilisant les portes d’entrée.
  • fonctionnement selon un horaire du samedi (toutes les 30 minutes) du lundi au samedi, jusqu’à nouvel ordre. Aucun impact sur le service/fréquence du dimanche.

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