City program aims to increase digital equity and access to affordable high-speed internet in Toronto

La santé publique | Le leadership politique | L’isolation sociale

The City of Toronto is introducing ConnectTO – a City-driven collaborative program that aims to leverage the use of municipal resources and assets to help bridge the increasing digital divide by expanding access to affordable, high-speed internet to underserved Toronto residents.

« Shop in the Heart » est une plateforme d’intervention COVID-19 organisée par la BIA du centre-ville d’Edmonton

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les arts et la culture | L’alimentation

Site organisé par l’Edmonton Downtown Business Association mettant en vedette des restaurants, des détaillants et d’autres entreprises du centre-ville qui ont trouvé un moyen de livrer leurs biens et services à la population d’Edmonton. Comprend les entreprises offrant des cours en ligne ou des services en continu, des cartes-cadeaux, des rendez-vous virtuels, la location d’équipement, la livraison ou des ramassages en bordure de rue et des plats spéciaux tels que des boîtes à repas personnalisées. Certaines entreprises offrent des rabais et des promotions importants pendant cette période, ou des articles gratuits, des dons et des promotions aux premiers intervenants et aux travailleurs hospitaliers.

Big Bike Giveaway s’associe à Squeaky Wheel Bike Co-op pour offrir des vélos gratuits aux travailleurs essentiels à faible revenu

Collecte de fonds et bénévolat | La mobilité et le transport | Les entreprises locales

Squeaky Wheel Bike Co-op, basée à London, est un atelier de réparation de vélos libre-service soutenu par des bénévoles et Big Bike Giveaway est organisé par une équipe de maris et de femmes à London, en Ontario.

Les entreprises technologiques canadiennes se lancent au cours de COVID-19

Collecte de fonds et bénévolat | Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales

Les entreprises prennent des mesures pour aider à aplatir la courbe et soutenir les clients grâce à de nouveaux produits, services et offres gratuites. Ce lien décrit ce que les entreprises technologiques canadiennes offrent pendant l’éclosion.

Public washrooms for the most vulnerable

Le leadership politique

The Region of Waterloo includes a list of open public washrooms for use by vulnerable community members

Porta-potties publiques installées dans le cadre de la réponse COVID-19 de New Westminster

Le leadership politique

La décision de fournir des toilettes portatives est d’assurer l’accès aux toilettes pour les populations vulnérables, qui autrement ne les auraient peut-être pas, compte tenu de toutes les entreprises fermées. C’est aussi pour les autres résidents.

Les toilettes publiques pour personnes non modifiées considérées comme un service essentiel en Colombie-Britannique

Le leadership politique

Cela comprend les installations d’hygiène (toilettes, stations de lavage des mains, douches)

Les toilettes portatives sont ouvertes, terrain de camping fermé aux visiteurs alors que le quartier s’occupe du COVID-19

La santé publique | Les parcs et l’espace public

Le District de l’Espoir a ajouté des toilettes portatives accessibles aux personnes handicapées dans le parc Memorial. Ils y ont également également placé des stations de lavage des mains, après avoir fermé les toilettes publiques la semaine dernière.

Les toilettes publiques des parcs Sechelt sont ouvertes de 7h à 21h

Le leadership politique | Les parcs et l’espace public

https://www.sechelt.ca/Live/COVID-19-Municipal-Updates

Hamilton collabore avec les organismes pour donner accès aux toilettes/douches aux résidents vulnérables

Le leadership politique

Informations trouvées sur le compte Twitter de Hamilton

Principales considérations pour les services publics d’eau et d’eaux usées qui répondent au coronavirus

General: Sector resources | Général : outils et ressources à la portée de tous | La santé publique

Moonshot Missions, une organisation à but non lucratif fondée par George Hawkins, l’ancien directeur général de DC Water à Washington DC, a mis sur pied un recueil de « documents vivants » de meilleures pratiques mises en œuvre par les services publics de l’eau face à ce défi sans précédent. Le personnel a compilé cette liste de vérification en examinant les ressources des associations d’eau, des services de liste et des dizaines de services publics et la continuité des plans d’exploitation.

Ruckify s’associe à Centraide pour connecter les personnes vulnérables à la technologie pendant la pandémie COVID-19

Les entreprises locales | L’isolation sociale

L’entreprise d’Ottawa demande au public de faire un don ou de louer des articles inutilisés comme des tablettes, des téléphones intelligents, des webcams et des ordinateurs portables, afin qu’ils puissent entrer entre les mains de ceux qui en ont besoin. Ruckify fournira le ramassage et la livraison des articles. Les articles seront désinfectés lorsqu’ils seront ramassés et déposés, et il sera assuré pour les dommages-intérêts en cas de quelque chose se produit.

L’initiative No Hungry Tummy offre des repas gratuits aux camionneurs long-courriers et aux travailleurs de la santé à Calgary

Collecte de fonds et bénévolat | La mobilité et le transport | L’alimentation

Le Centre culturel Dashmesh fournit des repas gratuits aux camionneurs long-courriers et aux travailleurs de la santé, qui ont du mal à accéder à la nourriture sur la route en raison des fermetures de restaurants et de la collecte de la nourriture ne pouvant pas accueillir de camions. Ils ont des aliments chauds gratuits disponibles pour tous les camionneurs et les travailleurs de la santé qui en ont besoin. Ils livrent également aux conducteurs qui sont dans le besoin.

La Ville de Toronto acquiert des hôtels et des immeubles locatifs pour sans-abri en réponse au coronavirus

La santé publique | Le leadership politique | Le logement et l’itinérance | Les services de première ligne

Le conseiller municipal de Toronto Joe Cressy a déclaré que cinq hôtels ont été acquis et cinq autres en cours d’ad de leur garantie. Deux immeubles locatifs vacants sont également en cours d’acquisition et 50 logements permanents ont été identifiés. Il a ajouté que 19 ménages ont obtenu un logement permanent. Les dernières acquisitions s’ajoutent aux neuf sites existants que la ville a déjà ouverts pour faciliter la distanciation sociale au sein du système d’hébergement. Cressy a ajouté que la ville a fourni du financement à cinq partenaires communautaires qui gèrent des programmes de nuit pour rester ouvert toute la journée afin d’offrir des espaces de jour aux sans-abri. Deux sites sont maintenant ouverts et trois autres ouvriront sous peu.

Guelph lance un Centre d’isolement soutenu pour les sans-abri face au coronavirus

Le logement et l’itinérance | Les services de première ligne

Un groupe d’organismes communautaires et de soins de santé a ouvert le Centre d’isolement appuyé (SIC) au centre-ville de Guelph. Ce modèle particulier n’est pas un modèle médical, ce qui signifie que les personnes qui sont là ne sont pas surveillées médicalement; ils sont soutenus pour s’isoler.

Ville de Belleville, ON Transit à la transition temporaire vers les services à la demande seulement pendant COVID19

La mobilité et le transport | Le leadership politique

L’achalandage a diminué de 80 afin que les clients puissent maintenant réserver des voyages par: App – « On-Demand Transit – Rider App » est disponible en téléchargement et peut être utilisé pour réserver des manèges à tout moment de la journée pour tout moment de service. En ligne – btletsgo.ca peuvent être utilisés pour réserver des manèges à tout moment de la journée pour tout moment de service Téléphone – Les passagers peuvent nous contacter au 613-962-1925 et réserver des promenades pour tout moment de service. Courriel – Les passagers peuvent envoyer des [email protected] par courriel pour le service.

La société de soins virtuels Maple fournira des dépistages en ligne du COVID-19 (coronavirus) avec un médecin en direct aux résidents de l’Ontario.

Général : Communautés et réseaux en ligne | La santé publique | Le leadership politique | Les services de première ligne

Le programme de dépistage COVID-19 en ligne de l’entreprise sera couvert par le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (PISO). Le dépistage permettra aux ontariennes titulaires d’une carte de l’Assurance-santé valide de parler à un médecin par le biais d’un chat audio ou vidéo au sujet de leurs symptômes et de recevoir des conseils sur la question de savoir s’ils ont besoin de tests ou de soins d’urgence. Le service vise à alléger la pression sur les salles d’urgence surchargées et à permettre aux patients de recevoir un dépistage en toute sécurité. Maple offre également son logiciel de clinique virtuelle à tous les médecins de l’Ontario et de la Colombie-Britannique (Colombie-Britannique) gratuitement au milieu de l’éclosion.

Des ingénieurs et des scientifiques biomédicaux de l’Université de Calgary se joignent aux efforts internationaux pour concevoir le poumon de fer moderne

La santé publique | L’apprentissage et l’éducation

L’équipe multidisciplinaire travaille à la création d’un ventilateur pandémique d’urgence.

Lancement d’un effort coordonné pour prévenir la propagation du COVID-19 dans le Downtown Eastside de Vancouver

La santé publique | Le logement et l’itinérance | Les services de première ligne

La réponse DTES vise à activer les réseaux communautaires afin de créer un plan d’arrêt pour les besoins urgents des plus vulnérables. À l’heure actuelle, le groupe mobilise des ressources et coordonne les opérations.

Un organisme sans but lucratif d’Edmonton crée un nouvel espace sûr au Centre Expo pour les sans-abri

La santé publique | Le logement et l’itinérance | Les services de première ligne

En réponse aux besoins de santé publique créés par la pandémie coVID-19, la Ville d’Edmonton, les Services de santé de l’Alberta, Homeward Trust et des partenaires communautaires créent un établissement temporaire au Edmonton EXPO Centre. L’établissement servira de service d’accueil d’une journée et d’abri d’isolement 24h/24, 7j/7 pour les personnes sans abri qui ont été exposées au COVID-19, ou qui présentent des symptômes de rhume ou de grippe, afin de récupérer et de protéger les autres en s’isolant.

Leçons de la préparation d’urgence qui peuvent être appliquées à Covid-19

General: Sector resources | La santé publique

En 2013, les organismes sans but lucratif de Calgary ont dû faire face à une catastrophe naturelle. Une analyse sur la façon dont cela les a aidés à se préparer pour COVID-19

Le Québec offre des garderies d’urgence gratuites aux travailleurs de la santé

Le leadership politique

Le Québec offre des services de garde d’urgence gratuits aux enfants d’âge préscolaire et élémentaire des fournisseurs de soins de santé et d’autres travailleurs dans les services essentiels », alors que la province met en œuvre des mesures pour contenir le COVID-19.

La Ville de Toronto offre des services de garde gratuits aux travailleurs essentiels

Le leadership politique | Les enfants et les jeunes

À compter du 30 mars, la Ville de Toronto offrira des services de garde gratuits de 24 à 7 ans aux enfants jusqu’à l’âge de 12 ans pour tout travailleur jugé essentiel par la province.

Pin It on Pinterest