L’initiative « Stay Home Toronto » offre une plate-forme pour le soutien aux petites entreprises locales

Les entreprises locales

L’initiative Stay Home Toronto a été mise sur pied afin de renforcer le message pour que les résidents de la ville de Toronto restent à la maison et encouragent les résidents à envisager et à soutenir les petites entreprises locales. Le site Web présentepropriétaires d’entreprises de centres commerciaux dans de nombreuses industries de Toronto qui se sont adaptés pour fournir des services en ligne, virtuels et autres pour une utilisation pendant que les consommateurs sont à la maison.

Une plateforme en ligne pour aider à soutenir les entreprises locales pendant COVID-19

Collecte de fonds et bénévolat | Les entreprises locales

Les entreprises locales peuvent s’inscrire à distantly.ca et la communauté peut donner des fonds pour soutenir des entreprises spécifiques. La plate-forme ne facture pas de frais de plate-forme et les fonds sont envoyés dans les 48 heures aux entreprises locales.

Ressources d’affaires Victoria COVID-19

Le leadership politique | Les entreprises locales

Ce site Web fournit des liens et de l’information sur le soutien des petites entreprises. Il fait remarquer qu’en tant que municipalité, la Ville « n’est pas autorisée à accorder une aide directe aux entreprises, cependant, le Conseil a ordonné au personnel d’examiner tous les pouvoirs fiscaux, législatifs et juridiques de la Ville pour soutenir les entreprises et les emplois afin de soutenir l’économie locale pendant la pandémie ».

Groupe de professionnels de la technologie et du marketing de Victoria qui offrent une assistance gratuite aux petites entreprises, restaurants et bars locaux

Aide au revenu | Les entreprises locales

Plateforme pour la convergence des entreprises qui ont besoin de soutien auprès d’organisations offrant leur soutien.

Soutenir les entreprises locales de la rue Queen West de Toronto par l’achat de « sacs de qualité »

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation

Locals for Local TO est une initiative visant à soutenir le quartier West Queen West de Toronto. Les gens peuvent acheter des « sacs de goody » entre 80 $ et 100 $ (plus la livraison). Les sacs Goody comprennent des articles provenant de magasins locaux comme les légumes frais, les biscuits, le café et plus encore, et sont disponibles pour la livraison ou le ramassage. Une partie des recettes sera versée aux banques alimentaires.

 

Intensification au cours de COVID-19: Comment les startups DMZ trouvent des moyens tangibles de soutenir les personnes touchées par la pandémie

Les entreprises locales

Malgré le chaos que ce virus a créé, plusieurs sociétés de DMZ (actuels et anciens élèves) repoussent leurs limites traditionnelles et consacrent du temps, de l’argent et des ressources supplémentaires pour aider ceux qui en ont besoin. Certaines entreprises en démarrage réduisent les frais d’abonnement aux petites entreprises, tandis que d’autres forment des partenariats de bienfaisance au sein de la communauté. D’autres ont du personnel travaillant 24 heures sur 24 pour construire de nouvelles fonctionnalités pour économiser des millions de dollars aux clients.

Intensification au cours de COVID-19: Comment les startups DMZ trouvent des moyens tangibles de soutenir les personnes touchées par la pandémie

Les entreprises locales

Malgré le chaos que ce virus a créé, plusieurs sociétés de DMZ (actuels et anciens élèves) repoussent leurs limites traditionnelles et consacrent du temps, de l’argent et des ressources supplémentaires pour aider ceux qui en ont besoin. Certaines entreprises en démarrage réduisent les frais d’abonnement aux petites entreprises, tandis que d’autres forment des partenariats de bienfaisance au sein de la communauté. D’autres ont du personnel travaillant 24 heures sur 24 pour construire de nouvelles fonctionnalités pour économiser des millions de dollars aux clients.

COVID 19 et rue Main : Soutien local en toute sécurité (Webinaire)

General: Sector resources | Le leadership politique | Les entreprises locales | L’apprentissage et l’éducation

Enregistrement webinaire. Depuis le début de la pandémie COVID-19, les programmes de la rue Main ont rapidement fait preuve d’un soutien aux entreprises locales et à l’ensemble de la collectivité. Ce webinaire fournit des mises à jour de la Fédération nationale des entreprises indépendantes sur l’impact sur le milieu des affaires et les ressources et les orientations actuelles, suivie d’une table ronde des directeurs de programmes locaux et du travail qu’ils font pour #SupportLocalSafely.

Marchés fermiers virtuels : Neuf façons d’obtenir des produits locaux, du bœuf nourri à l’herbe, de la glace au lait de brebis et du fromage artisanal livrés à votre porte

Les entreprises locales | L’alimentation

Liens et description des services pour chaque entreprise agricole participant à des services de livraison dans la région du Grand Toronto

Les startups canadiennes pivotent rapidement pour aider à lutter contre #COVID19

Les entreprises locales

Les startups soutenues par MaRS s’unissent contre le coronavirus, qui changent leurs activités commerciales quotidiennes dans l’espoir de mettre fin à la crise. Ce lien fournit une plate-forme pour établir des partenariats, obtenir ou en apprendre davantage auprès de ces entreprises canadiennes.

La Ville d’Oshawa organise l’événement COVID-19 Business Town Hall

Général : Outils de mobilisation | Le leadership politique | Les entreprises locales

La Ville a présenté des questions-réponses modérées avec le maire et le président du Comité des services de développement en partenariat avec la Chambre de commerce du Grand Oshawa et la LFI du centre-ville d’Oshawa.

Les propriétaires d’entreprise trouvent des moyens créatifs de maintenir les opérations en cours malgré les fermetures de devanture

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation | L’apprentissage et l’éducation | L’emploi

Certaines des adaptations comprennent le streaming en direct de cours de remise en forme, des consultations en ligne sur la santé, des repas précommandés au restaurant et la livraison à domicile de tout, de la bière aux livres. Pour de nombreux entrepreneurs, les changements ne sont pas seulement sur la survie des entreprises, mais aussi se tenir eux-mêmes et leurs employés occupés et motivés pendant la crise du coronavirus.

Les propriétaires d’entreprise trouvent des moyens créatifs de maintenir les opérations en cours malgré les fermetures de devanture

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation | L’apprentissage et l’éducation | L’emploi

Certaines des adaptations comprennent le streaming en direct de cours de remise en forme, des consultations en ligne sur la santé, des repas précommandés au restaurant et la livraison à domicile de tout, de la bière aux livres. Pour de nombreux entrepreneurs, les changements ne sont pas seulement sur la survie des entreprises, mais aussi se tenir eux-mêmes et leurs employés occupés et motivés pendant la crise du coronavirus.

« Shop in the Heart » est une plateforme d’intervention COVID-19 organisée par la BIA du centre-ville d’Edmonton

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les arts et la culture | L’alimentation

Site organisé par l’Edmonton Downtown Business Association mettant en vedette des restaurants, des détaillants et d’autres entreprises du centre-ville qui ont trouvé un moyen de livrer leurs biens et services à la population d’Edmonton. Comprend les entreprises offrant des cours en ligne ou des services en continu, des cartes-cadeaux, des rendez-vous virtuels, la location d’équipement, la livraison ou des ramassages en bordure de rue et des plats spéciaux tels que des boîtes à repas personnalisées. Certaines entreprises offrent des rabais et des promotions importants pendant cette période, ou des articles gratuits, des dons et des promotions aux premiers intervenants et aux travailleurs hospitaliers.

L’achat local c’est vital, en ces temps de crise. La @Fédération des chambres de commerce du Québec lance la campagne « J’ACHETER BLEU ». http://jachetebleu.ca/ Elle relaiera régulièrement des exemples d’entreprises d’ici offrant des services en ligne.

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation

La campagne J’achète bleu est une initiative de la FCCQ visant à soutenir l’économie québécoise et le commerce de détail par la découverte d’entreprises locales. Sur son site internet et via ses réseaux sociaux, la FCCQ relaiera régulièrement des exemples d’entreprises d’ici offrant des services en ligne. Nous invitons aussi les entreprises à faire part des différentes initiatives et offres commerciales qu’elles mettent en place à leur chambre de commerce local.

L’achat local c’est vital, en ces temps de crise. La @Fédération des chambres de commerce du Québec lance la campagne « J’ACHETER BLEU ». http://jachetebleu.ca/ Elle relaiera régulièrement des exemples d’entreprises d’ici offrant des services en ligne.

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation

La campagne J’achète bleu est une initiative de la FCCQ visant à soutenir l’économie québécoise et le commerce de détail par la découverte d’entreprises locales. Sur son site internet et via ses réseaux sociaux, la FCCQ relaiera régulièrement des exemples d’entreprises d’ici offrant des services en ligne. Nous invitons aussi les entreprises à faire part des différentes initiatives et offres commerciales qu’elles mettent en place à leur chambre de commerce local.

WhatsForDinner est un service de livraison de nourriture à Innisfil qui fournit la commande en ligne et la livraison pour les restaurants locaux qui ne fournissent normalement pas ces services eux-mêmes

Les entreprises locales | L’alimentation

WFDT a fourni à nos chauffeurs un désinfectant, et les machines de débit sont nettoyées entre chaque livraison. La livraison et le paiement sans contact par e-transfert sont également disponibles sur demande.

Mesures de la Ville de Montréal pour soutenir les entreprises

Le leadership politique | Les entreprises locales

Dans le contexte de la COVID-19, qui a une forte incidence sur les entreprises, la Ville offre un soutien financier d’urgence et pris des mesures pour aider les entreprises, les organismes à mais non lucratif et les travailleurs autonomes à faire face aux défis actuels.

Mesures de la Ville de Montréal pour soutenir les entreprises

Le leadership politique | Les entreprises locales

Dans le contexte de la COVID-19, qui a une forte incidence sur les entreprises, la Ville offre un soutien financier d’urgence et pris des mesures pour aider les entreprises, les organismes à mais non lucratif et les travailleurs autonomes à faire face aux défis actuels.

Nouveau portail web pour les restaurants et les entreprises de St. Catharines prêts à servir avec des services de ramassage et de livraison

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation

Comprend des liens vers des restaurants, des courses et des achats

Mississauga lance une nouvelle vente en ligne de ressources COVID-19 pour les entreprises de Mississauga

General: Sector resources | Les entreprises locales

Le portail Web sera un guichet unique pour les entreprises afin d’obtenir les dernières informations sur les mises à jour, les trousses de secours et les services offerts par la Ville par le gouvernement.

« Support London Businesses » répertorie les magasins en ligne d’entreprises locales à Londres

Collecte de fonds et bénévolat | General: Sector resources | Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation

Cette ressource locale comprend une liste de détaillants londoniens avec des magasins en ligne, un engagement pour les résidents de s’inscrire à faire une activité par jour pour aider une entreprise locale de Londres, et des conseils de commerce électronique.

Un entrepreneur local lance un site Web « Hamilton Helpers » qui invite les gens d’affaires et d’autres personnes à publier des offres pour aider la collectivité

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales

L’idée est de promouvoir des services et des produits que les petites entreprises locales peuvent continuer d’offrir de façon alternative et sécuritaire, tout en étendant un coup de main à la communauté à l’époque COVID-19. Jusqu’à présent, les offres ont inclus tout, des taux réduits pour la marche de chien à des conseils gratuits de santé mentale, à la livraison gratuite de porche avant de biscotti.

Les entreprises locales de Calgary se réunissent pour créer une plate-forme pour l’achat de cartes-cadeaux dans les restaurants pendant COVID-19

Les entreprises locales | L’alimentation

Eat Later permet aux résidents d’appuyer les bars et restaurants locaux de Calgary, Edmonton, Montréal, Toronto et GTA et Vancouver.

Le Rotary club local travaille avec la communauté médicale pour rendre le désinfectant pour les mains

La santé publique

Désinfectant distribué aux entreprises pour une utilisation par les clients

Le Rotary club local travaille avec la communauté médicale pour rendre le désinfectant pour les mains

La santé publique

Désinfectant distribué aux entreprises pour une utilisation par les clients

L’Université de Chicago fournit un soutien d’urgence pour répondre aux besoins immédiats des résidents, des entreprises et des organismes sans but lucratif de South Side

Collecte de fonds et bénévolat | L’alimentation

Grâce à l’initiative Partenariat pour l’impact communautaire d’UChicago, le soutien se fera par l’entremise de trois programmes principaux : la préparation et la livraison des repas aux résidents du côté sud; soutenir les entreprises de South Side et leurs employés; et soutenir les organisations à but non lucratif de South Side et les populations vulnérables qu’ils desservent. Les programmes aideront à répondre aux besoins urgents en matière de sécurité alimentaire du côté sud et commenceront à combler le déficit financier et de ressources pour les entreprises locales et les organismes communautaires sans but lucratif.

L’Université de Chicago fournit un soutien d’urgence pour répondre aux besoins immédiats des résidents, des entreprises et des organismes sans but lucratif de South Side

Collecte de fonds et bénévolat | L’alimentation

Grâce à l’initiative Partenariat pour l’impact communautaire d’UChicago, le soutien se fera par l’entremise de trois programmes principaux : la préparation et la livraison des repas aux résidents du côté sud; soutenir les entreprises de South Side et leurs employés; et soutenir les organisations à but non lucratif de South Side et les populations vulnérables qu’ils desservent. Les programmes aideront à répondre aux besoins urgents en matière de sécurité alimentaire du côté sud et commenceront à combler le déficit financier et de ressources pour les entreprises locales et les organismes communautaires sans but lucratif.

Hometown Hub, basée à Hamilton, offre un lien direct avec les entreprises locales offrant des services en ligne par la livraison, le commerce électronique et les cartes-cadeaux

Les entreprises locales

Hometown Hub est une plate-forme pour mettre en place des entreprises de briques et de mortier en quelques jours et poursuivre les ventes dans une économie strictement numérique. Cette initiative a été mise sur pied en quelques jours et implique un partenariat entre la ville de Hamilton, Hamilton Rising et EatShopPlay.

Les municipalités de la région de Niagara lancent une enquête sur l’impact commercial COVID-19

Le leadership politique | Les entreprises locales | L’emploi

Les départements de développement économique de la région de Niagara, des villes de St. Catharines, des chutes Niagara, de Port Colborne et de Welland et des villes de Lincoln et de Fort Erie ont conjointement lancé l’Équipe d’intervention économique rapide de Niagara pour évaluer et planifier les besoins du milieu des affaires de la région, à la lumière du COVID-19.

Pin It on Pinterest