The Federation of Canadian Municipalities (FCM) and the Urban Project developed a street rebalancing guide to help communities re-open safely.
The COVID-19 Street Rebalancing Guide is for decision-makers and practitioners alike. Drawing on case studies from around the world, it offers strategies and practical guidance on rebalancing streets through three phases of COVID-19 response—from immediate to longer-term—including pedestrian and bike lanes, curbside queuing areas, and temporary patios and parklets. This is a unique opportunity to spark projects with transformative value. Temporary measures can be deployed quickly to address long-standing gaps—demonstrating value, building support for permanent installations, and providing a foundation for more walkable, livable cities across Canada.
Le transport en commun d’Edmonton voit un grand nombre de personnes vulnérables et de jeunes qui font du transport en commun toute la journée — envisage maintenant des options pour aider les usagers non-destinations tout en veillant à ce que les travailleurs essentiels puissent se rendre là où ils en ont besoin.
La ville a créé un nouveau groupe de travail pour aider à soutenir les « cavaliers non-destinations ». la ville travaille avec l’équipe d’autonomisation des quartiers, un partenariat avec la ville, la police d’Edmonton, le Centre familial, Centra voie et REACH, afin de travailler avec ces coureurs non-destinations afin de s’assurer qu’ils peuvent obtenir les soutiens appropriés.
L’Association canadienne du transport urbain suit les répercussions du COVID-19 sur l’industrie du transport en commun
L’A CUTA fournit aux membres du contexte et de l’information sur la gestion du COVID-19, ainsi que des conseils sur les pratiques exemplaires pour les exploitants de transport en commun en cas de pandémie.
La suppression des tarifs de transport en commun à Timmins entraîne par inadvertance une augmentation de l’achalandage
« Malgré une baisse notable de l’achalandage global, nous avons connu une augmentation récente de l’utilisation du transport en commun par les passagers non réguliers, ce qui reflète probablement notre structure tarifaire gratuite actuelle et le manque de choses à faire et d’endroits où aller compte tenu de la fermeture de diverses installations et programmes communautaires », a déclaré Mark Jensen, directeur des services communautaires et de développement de la ville.
La suppression des tarifs de transport en commun à Timmins entraîne par inadvertance une augmentation de l’achalandage
« Malgré une baisse notable de l’achalandage global, nous avons connu une augmentation récente de l’utilisation du transport en commun par les passagers non réguliers, ce qui reflète probablement notre structure tarifaire gratuite actuelle et le manque de choses à faire et d’endroits où aller compte tenu de la fermeture de diverses installations et programmes communautaires », a déclaré Mark Jensen, directeur des services communautaires et de développement de la ville.
La National Association of City Transportation Officials (NACTO) publie une page Web avec des conseils et des outils
La page Web comprend des outils de réponse rapide pour les villes dotées de stratégies de mise en œuvre; mises à jour de l’action de transport urbain du monde entier; webinaires, forums en temps réel et assistance technique sur les questions émergentes; et de l’information sur l’aide fédérale d’urgence et le financement de stimulation.
Ville de Belleville, ON Transit à la transition temporaire vers les services à la demande seulement pendant COVID19
L’achalandage a diminué de 80 afin que les clients puissent maintenant réserver des voyages par: App – « On-Demand Transit – Rider App » est disponible en téléchargement et peut être utilisé pour réserver des manèges à tout moment de la journée pour tout moment de service. En ligne – btletsgo.ca peuvent être utilisés pour réserver des manèges à tout moment de la journée pour tout moment de service Téléphone – Les passagers peuvent nous contacter au 613-962-1925 et réserver des promenades pour tout moment de service. Courriel – Les passagers peuvent envoyer des bellevilletransit@belleville.ca par courriel pour le service.
Google doc montrant les villes envisageant ou mettant en œuvre des pistes cyclables temporaires / Rues ouvertes / Rues habitables comme une réponse COVID19
Développé par Mike Lydon, aux détails collectivement crowdsource.
Le groupe mondial de mobilité partage les lignes directrices COVID-19 pour la mobilité urbaine
L’Initiative transformative de mobilité urbaine, une initiative mondiale sur la mobilité durable, partage des observations sur l’épidémie de COVID-19, ainsi que des implications et des solutions pour une mobilité urbaine durable.
L’agence de transport en commun d’Ottawa renonce aux tarifs en espèces pour imposer l’embarquement par porte dérobée d’autobus
L’agence de transport en commun d’Ottawa souhaite que tous les clients montent à bord d’autobus conventionnels aux portes arrière, à l’exception des personnes qui doivent utiliser les portes avant à des fins d’accessibilité, ce qui a une incidence sur les revenus normalement perçus des tarifs en espèces. OC Transpo affirme qu’elle n’acceptera pas les transferts en espèces ou en papier puisqu’il n’existe aucun mécanisme permettant d’accepter ces tarifs aux portes dérobées.
L’agence de transport en commun d’Ottawa renonce aux tarifs en espèces pour imposer l’embarquement par porte dérobée d’autobus
L’agence de transport en commun d’Ottawa souhaite que tous les clients montent à bord d’autobus conventionnels aux portes arrière, à l’exception des personnes qui doivent utiliser les portes avant à des fins d’accessibilité, ce qui a une incidence sur les revenus normalement perçus des tarifs en espèces. OC Transpo affirme qu’elle n’acceptera pas les transferts en espèces ou en papier puisqu’il n’existe aucun mécanisme permettant d’accepter ces tarifs aux portes dérobées.
Recent Comments