BIKEPOC group working to make Toronto’s cycling community more welcoming to under-represented groups
BIKEPOC partners with local community bike groups like Charlie’s FreeWheels and Bike Chain to build and repair donated bikes. They completed 20 bike matches last year, getting bikes in the hands of women, children and people of colour.
Vancouver-based survey to solicit ideas to help make streets for people during COVID-19 recovery.
We are making temporary changes to our streets to help residents physically distance and mitigate the risk of COVID-19 to our communities by:
- Room to Move. Repurposing street space for more walking, rolling, and cycling along Beach Ave.
- Pop-up Plazas. Creating pop-up plazas so people can gather outside
- Temporary Patios. Approving temporary patios so people can dine out and businesses can continue to serve customers
- Sidewalk Widening. Making more room for walking and queuing along busy streets
- Room to Queue. Making more room to line up and board buses at some key bus stops
- Slow Streets. Calming traffic to make ‘slow streets’ more comfortable for people walking, rolling, and cycling
These measures also support our ongoing effort to create safer streets, limit the effects of climate change, and increase social connection between residents. We are monitoring the impacts of these initiatives and getting feedback from the public to understand what could become longer term.
The Federation of Canadian Municipalities (FCM) and the Urban Project developed a street rebalancing guide to help communities re-open safely.
The COVID-19 Street Rebalancing Guide is for decision-makers and practitioners alike. Drawing on case studies from around the world, it offers strategies and practical guidance on rebalancing streets through three phases of COVID-19 response—from immediate to longer-term—including pedestrian and bike lanes, curbside queuing areas, and temporary patios and parklets. This is a unique opportunity to spark projects with transformative value. Temporary measures can be deployed quickly to address long-standing gaps—demonstrating value, building support for permanent installations, and providing a foundation for more walkable, livable cities across Canada.
Vancouver City Council has directed city staff to reallocate at least 11% of existing road space (220 km)
All of this is in addition to the 50 km of temporary “slow streets” that will be created by July that benefit pedestrians and cyclists. A number of cities around the world have also made ambitious road reallocation changes that either create “slow streets” or establish new bike lanes.
Halifax Mobility Response – Streets and Spaces
The first phase of the Halifax Mobility Response plan began with the widening of sidewalks in high traffic areas, traffic signal modification and the implementation of temporary loading spaces for businesses in downtown Halifax and Dartmouth. Slow Street Implementation: Approximately 20 streets will be designated as ‘slow streets’. They will be open to local traffic only, to reduce vehicle volumes and to create a space for residents to walk, roll and cycle while adhering to physical distancing guidelines. Shape Your City Halifax project page has been created to provide residents with an opportunity to share suggestions
Canada Bikes a mis sur pied une feuille de calcul Google provenant de la foule pour détailler les réponses VÉLO/piéton COVID19 dans toutes les villes canadiennes
Les catégories suivies sont les suivantes : les magasins de bicyclettes sont-ils un service essentiel; sont des boutons de mendicité désactivés; fermetures partielles; rues fermées; développement axé sur la distance et le transport en commun.
La Ville de Brampton met en place des voies cyclables provisoires pour promouvoir des possibilités de transport actif sécuritaires pendant la pandémie de COVID-19.
Ces tronçons de route font partie de la liaison prévue entre le corridor cyclable Est-Ouest, comme le propose le Plan directeur du transport actif. La Ville s’emploie à mettre en place des voies cyclables protégées permanentes dans ces rues, conformément à la vision de Brampton 2040 et à la priorité de la durée du conseil pour les rues pour les personnes.
La région de la capitale nationale d’Ottawa pilote un projet de fermeture des routes à la circulation afin de permettre la distanciation physique.
Afin de permettre la distanciation physique des résidents qui vivent dans les environs denses, la Ville ferme la promenade Queen Elizabeth à la circulation automobile, tous les jours de 8h à 20h, du 18 au 26 avril 2020.
Ottawa ferme des tronçons de la rue Bank, allée du canal Rideau aux véhicules
Après des semaines de lobbying et des exemples donnés à Montréal et dans d’autres villes,les fonctionnaires s’apprêtent à « piétonner » certaines rues d’Ottawa pour les personnes qui se déplacent sur des voyages essentiels. Cela devrait inclure les vélos et toutes sortes de transport actif.
Certaines routes de New Westminster réaffectées pour assurer la distanciation sociale des piétons
En étudiant les points de pincement, la Ville étudie la situation et agit pour « s’assurer que les gens ont des espaces sûrs pour marcher et faire du vélo, loin des véhicules à moteur tout en permettant à la distanciation sociale de se produire »,
Ottawa ajuste les feux de circulation alors que le volume de trafic diminue de 50 pendant la pandémie de COVID-19
La Ville d’Ottawa indique à CTV News Ottawa que les feux de circulation, de piétons et de cyclistes ont été ajustés pour tenir compte de la diminution de la circulation automobile sur les routes.
Ottawa ajuste les feux de circulation alors que le volume de trafic diminue de 50 pendant la pandémie de COVID-19
La Ville d’Ottawa indique à CTV News Ottawa que les feux de circulation, de piétons et de cyclistes ont été ajustés pour tenir compte de la diminution de la circulation automobile sur les routes.
Edmonton fait plus de place pour les piétons sur deux routes, éliminant les boutons de mendicité à 56 intersections
Deux routes achalandées de la vallée de la rivière Edmonton seront ouvertes aux piétons et aux cyclistes jeudi afin de leur permettre de satisfaire aux exigences de distanciation physique du COVID-19. La ville désactivera également les boutons de mendicité à 56 intersections dans le centre-ville afin que les piétons n’aient pas à appuyer sur un bouton fréquemment touché pour traverser la rue.
La Ville de Victoria restreint l’accès aux véhicules et réaligne le stationnement le long de plusieurs rues afin d’améliorer la séparation physique des cyclistes et des piétons
Ces interventions libéreront de l’espace à l’intérieur du parc Beacon Hill et dans les zones resserrées le long du chemin Dallas afin que les résidents locaux puissent rester actifs, tout en maintenant la distance physique. Le personnel de la Ville sera dans les espaces publics pour s’engager auprès des résidents au sujet des fermetures d’installations de terrain de jeux et de loisirs et pour encourager la distanciation physique.
Ville de Londres, ON ferme les rues / ponts aux voitures pour donner aux cyclistes et aux piétons plus d’espace
Les fonctionnaires municipaux disent qu’ils veulent faciliter la tâche des piétons pour qu’ils suivent plus facilement les directives de distanciation physique d’au moins deux mètres par les autres. La ville espère que la fermeture de certaines rues et ponts aux voitures offrira plus d’espace aux personnes qui marchent et font du vélo à ces endroits. Les parcs, les espaces verts, les sentiers et les sentiers demeurent ouverts pour la promenade. La ville dit qu’elle surveillera activement les espaces extérieurs
La Ville de Winnipeg ouvrira ses quatre voies de transport actives pour les piétons et les cyclistes afin de permettre l’espace de distanciation physique
La Ville de Winnipeg ouvre ses voies de transport active annuelles pour les piétons et les cyclistes, bien que les itinéraires soient surveillés pour s’assurer que les Winnipegois s’entraînent à des distances physiques pour lutter contre la propagation du COVID-19. Les itinéraires limiteront la circulation des véhicules à un pâté de maisons de 8 h à 20 h tous les jours jusqu’au 3 mai
Big Bike Giveaway s’associe à Squeaky Wheel Bike Co-op pour offrir des vélos gratuits aux travailleurs essentiels à faible revenu
Squeaky Wheel Bike Co-op, basée à London, est un atelier de réparation de vélos libre-service soutenu par des bénévoles et Big Bike Giveaway est organisé par une équipe de maris et de femmes à London, en Ontario.
Winnipeg élargit les pistes cyclables et les voies de transport active dans le but d’aider à faire face aux exigences en matière de distanciation sociale
Quatre rues ont limité la circulation automobile à un seul pâté de maisons dans toute la zone désignée et ne sont normalement en place que le dimanche de juin à septembre.
Calgary pour réduire les voies sur certaines routes pour aider les marcheurs, les cyclistes gardent leurs distances pendant la pandémie COVID-19
Les sentiers et les promenades de Calgary se remplissent alors que les gens sont désespérés de faire de l’exercice
Calgary pour réduire les voies sur certaines routes pour aider les marcheurs, les cyclistes gardent leurs distances pendant la pandémie COVID-19
Les sentiers et les promenades de Calgary se remplissent alors que les gens sont désespérés de faire de l’exercice
Calgary Design Group O2 Planification – Design Pitches Temporaire Sidewalk Widening and Converted Four-Way Stops to Help Coronavirus Physical Distancing
Le groupe a présenté une série de conceptions montrant comment certains corridors de Calgary pourraient être temporairement redessinés pour accueillir plus de trafic piétonnier à un moment où la distanciation physique est essentielle pour arrêter la propagation du COVID-19.
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