Une plateforme collaborative en temps réel comportant des ressources, des outils et des récits qui vous instruisent sur la manière avec laquelle les bâtisseurs et les résidents de la ville font face à la COVID-19

Nous voici au moment ultime où le Canada doit exploiter sa résilience en misant sur la communauté. Nous vous demandons de nous faire connaître des moments où les communautés canadiennes ont su faire face à la crise en faisant preuve de créativité et d’imagination. Les approches collectives à la résolution de problème et la collaboration seront au cœur des solutions adoptées par le Canada pour atténuer les répercussions locales de la COVID‑19.

Les initiatives soulignées

1015

L’initiative

Subventions locales de secours aux petites entreprises — modèle

Collecte de fonds et bénévolat | General: Sector resources | Les entreprises locales

Un organisme de Phoenix offre des subventions allant jusqu’à 10 000 $ aux petites entreprises locales qui connaissent une détresse économique et une perte soudaine de revenus en raison de la pandémie de COVID-19. Les subventions de secours visent à aider les petites entreprises à but lucratif à garder leurs employés sur la liste de paie et à couvrir les autres coûts d’exploitation nécessaires. La préférence est accordée aux petites entreprises appartenant à des anciens combattants et à des groupes sous-représentés situés dans des régions économiquement en difficulté de Phoenix.

Sons du verrouillage mondial Covid-19

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les arts et la culture

Plateforme en ligne invitant les gens du monde entier à envoyer un enregistrement sonore sur la façon dont les choses sont à cet endroit. Les visiteurs du site peuvent écouter les sons et lire les histoires recueillies sur une carte cliquable

Le FoodRescue.ca de Second Harvest verse plus de 4,5 millions de dollars de nouveaux fonds à des groupes communautaires

Général : Communautés et réseaux en ligne | L’alimentation

Halifax mainstreet BIA crée une plate-forme en ligne pour les magasins et les services

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales

La Quinpool Road Mainstreet District Association a lancé une version en ligne des magasins et services de la rue à l’adresse www.quinpool.shop. Le site comprend des liens vers de nombreux magasins Quinpool, services et restaurants qui ont fait la transition de leurs entreprises dans les ventes en ligne, les livraisons et le ramassage organisé.

Les grandes marques invitées à donner des aliments sociaux aux petites entreprises

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales

Une nouvelle initiative a été créée pour aider les grandes marques à user de leur influence et de leurs services sociaux pour soutenir les petites entreprises. Les petites entreprises touchées par la crise sont invitées à ajouter le hashtag « #LikeALocal » à un post Instagram pour signaler qu’elles sont prêtes à participer. Les grandes marques recherchent le hashtag sur Instagram ou en utilisant l’un de leurs outils d’écoute sociale pour trouver une entreprise locale qu’elles aimeraient soutenir, en récupérant leur message et en expliquant pourquoi. À partir de là, les marques sont encouragées à entrer en contact avec la petite entreprise directement pour savoir s’il existe d’autres formes de médias qu’elles pourraient être en mesure de faire un don.

La Ville de Mississauga offre des webinaires en ligne en avril et mai pour soutenir les propriétaires et les entrepreneurs des petites entreprises

General: Sector resources | Le leadership politique | Les entreprises locales

Écoutez l’information et les idées d’experts des entreprises et de l’industrie sur une variété de sujets, y compris la cybersécurité, le marketing numérique, les médias sociaux, le commerce électronique, la fidélisation de la clientèle et la refonte de la croissance en temps de crise. Les webinaires sont hébergés par le Mississauga Business Enterprise Centre (MBEC) et comprennent des séances de marketing numérique qui sont une extension du programme digital Main Street de la Ville de Mississauga.

Plateforme du centre-ville de North Bay pour soutenir les entreprises locales

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales

Plateforme pour soutenir les entreprises locales en achetant des cartes-cadeaux pour aider à « aplatir la courbe ». Les certificats-cadeaux fournissent des flux de trésorerie rapides aux propriétaires d’entreprise et peuvent aider à payer les employés qui travaillent encore pour eux.

North Bay Farmers Market se déplace en ligne

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales

L’idée de se déplacer en ligne permettra de réduire le trafic sur le marché que les acheteurs ne seront en mesure de ramasser les articles qu’ils ont déjà acheté.

La Liste d’aide qui gère les ressources les plus pertinentes et les plus significatives pour le secteur canadien de la technologie pendant COVID19

General: Sector resources | Général : Communautés et réseaux en ligne | Général : outils et ressources à la portée de tous | L’emploi

La plateforme en ligne aide à mettre en relation les chercheurs d’emploi canadiens en technologie avec les employeurs; fournit des ressources de l’industrie pour la transition vers la technologie ou le travail de la maison, et sert de lieu pour les partisans de l’industrie de partager leurs services, séances, ressources, etc.

Ottawa ajuste les feux de circulation alors que le volume de trafic diminue de 50 pendant la pandémie de COVID-19

La mobilité et le transport | Le leadership politique

La Ville d’Ottawa indique à CTV News Ottawa que les feux de circulation, de piétons et de cyclistes ont été ajustés pour tenir compte de la diminution de la circulation automobile sur les routes.

Edmonton fait plus de place pour les piétons sur deux routes, éliminant les boutons de mendicité à 56 intersections

La mobilité et le transport | Le leadership politique

Deux routes achalandées de la vallée de la rivière Edmonton seront ouvertes aux piétons et aux cyclistes jeudi afin de leur permettre de satisfaire aux exigences de distanciation physique du COVID-19. La ville désactivera également les boutons de mendicité à 56 intersections dans le centre-ville afin que les piétons n’aient pas à appuyer sur un bouton fréquemment touché pour traverser la rue.

La Ville de Victoria restreint l’accès aux véhicules et réaligne le stationnement le long de plusieurs rues afin d’améliorer la séparation physique des cyclistes et des piétons

La mobilité et le transport | Le leadership politique | Les parcs et l’espace public

Ces interventions libéreront de l’espace à l’intérieur du parc Beacon Hill et dans les zones resserrées le long du chemin Dallas afin que les résidents locaux puissent rester actifs, tout en maintenant la distance physique. Le personnel de la Ville sera dans les espaces publics pour s’engager auprès des résidents au sujet des fermetures d’installations de terrain de jeux et de loisirs et pour encourager la distanciation physique.

Le plus grand aréna de Hamilton se transforme en refuge pour sans-abri

Le leadership politique | Le logement et l’itinérance

La conversion du Centre FirstOntario samedi comprenait l’ajout de 50 lits soigneusement séparés dans le hall de l’aréna de hockey, de tables à manger sur la surface de la patinoire et d’une clinique médicale dans le salon des médias. Même le tableau d’affichage géant qui se profile sur la zone de 17 383 places sera réutilisé pour montrer des films pour les résidents qui veulent rester toute la journée

Une plate-forme pour soutenir les bars et restaurants locaux grâce à l’achat de cartes-cadeaux

Les entreprises locales | L’alimentation

Eatlater aide les gens à trouver des restaurants, des bars, des établissements vinicoles par emplacement à travers le Canada, et les soutenir par le biais des cartes-cadeaux.

Plateforme de la Ville de Cornwall pour acheter des certificats-cadeaux pour les entreprises du centre-ville

Les entreprises locales

La Campagne pour sauver la rue Main est un site Web qui permet aux clients d’acheter des certificats-cadeaux pour les petites entreprises locales de Cornwall, Akwesasne et comtés de SD et G.

Sommaire de l’engagement pour le Groupe de travail sur la relance et le soutien économiques de Toronto

Le leadership politique | Les entreprises locales

Un résumé des commentaires que les propriétaires d’entreprises, les ZAC et les intervenants ont fourni à la Ville de Toronto. Le contenu ici ne sont pas nécessairement des recommandations, mais capturez toute la gamme des commentaires fournis. L’information vise à éclairer l’approche du Groupe de travail sur le soutien économique et le rétablissement du maire.

MyShoperon redessiné pour les personnes âgées et immunodéprimés pour tendre la main à la communauté pour obtenir de l’aide pour faire des courses

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les personnes âgées | L’isolation sociale

Tous ceux qui s’inscrivent font partie de la communauté MyShoperon, mais selon ce dont vous avez besoin de la communauté, vous pouvez être un
demandeur
ou un
Chaperon
. Un demandeur est quelqu’un qui a besoin d’aide pour les courses. Le Chaperon est quelqu’un qui a offert de l’aide.

L’initiative « Stay Home Toronto » offre une plate-forme pour le soutien aux petites entreprises locales

Les entreprises locales

L’initiative Stay Home Toronto a été mise sur pied afin de renforcer le message pour que les résidents de la ville de Toronto restent à la maison et encouragent les résidents à envisager et à soutenir les petites entreprises locales. Le site Web présentepropriétaires d’entreprises de centres commerciaux dans de nombreuses industries de Toronto qui se sont adaptés pour fournir des services en ligne, virtuels et autres pour une utilisation pendant que les consommateurs sont à la maison.

Une plateforme en ligne pour aider à soutenir les entreprises locales pendant COVID-19

Collecte de fonds et bénévolat | Les entreprises locales

Les entreprises locales peuvent s’inscrire à distantly.ca et la communauté peut donner des fonds pour soutenir des entreprises spécifiques. La plate-forme ne facture pas de frais de plate-forme et les fonds sont envoyés dans les 48 heures aux entreprises locales.

Programme d’encouragement au développement du chapeau de médecine du centre-ville

Le leadership politique | Les entreprises locales

Le Programme d’encouragement offre aux propriétaires du centre-ville une série d’incitatifs pour les aider à réaménager ou à initier de nouveaux développements dans le centre-ville et comprend cinq options d’aide financière. Amélioration architecturale et visuelle, développement commercial, développement résidentiel en direct et développement multifamililial.

Ressources d’affaires Victoria COVID-19

Le leadership politique | Les entreprises locales

Ce site Web fournit des liens et de l’information sur le soutien des petites entreprises. Il fait remarquer qu’en tant que municipalité, la Ville « n’est pas autorisée à accorder une aide directe aux entreprises, cependant, le Conseil a ordonné au personnel d’examiner tous les pouvoirs fiscaux, législatifs et juridiques de la Ville pour soutenir les entreprises et les emplois afin de soutenir l’économie locale pendant la pandémie ».

Groupe de professionnels de la technologie et du marketing de Victoria qui offrent une assistance gratuite aux petites entreprises, restaurants et bars locaux

Aide au revenu | Les entreprises locales

Plateforme pour la convergence des entreprises qui ont besoin de soutien auprès d’organisations offrant leur soutien.

Fonds de secours pour les petites entreprises de Tiny Victoria

Collecte de fonds et bénévolat | Général : outils et ressources à la portée de tous | Les entreprises locales

Formulaire Google pour demander un soutien pour 0 petits prêts non-recours aux petites entreprises basées à Victoria.

La page Web du centre-ville de Kamloops recueille des initiatives coVID communautaires et municipales qui appuient un centre-ville dynamique et en convalescence

Le leadership politique | Les entreprises locales
Le site Web coloré communique efficacement des outils et des approches sur la façon dont la communauté peut aider et comment les entreprises peuvent se rétablir

La Ville de Duncan va de l’avant avec les projets du centre-ville pendant la fermeture du COVID-19

Le leadership politique | Les entreprises locales

Afin de minimiser les perturbations pour les entreprises lorsque beaucoup pourraient rouvrir plus tard, la construction – y compris l’élargissement des trottoirs et le remplacement de la pastèque – est en train d’être rapidement exploitée pour commencer maintenant.

La crise du coronavirus amène Victoria à offrir des chambres d’hôtel gratuites aux agents de santé pour s’isoler

Le leadership politique

Le gouvernement victorien s’est engagé à verser 20 millions de dollars pour payer les chambres d’hôtel pour les travailleurs de la santé qui sont positifs au coronavirus ou qui ont besoin de s’isoler tout en révélant « un succès merveilleux » dans sa stratégie COVID-19.

L’hôtel Burnaby propose des chambres pour les travailleurs de première ligne pendant COVID-19

Les entreprises locales

Les employés des soins de santé, de la pharmacie et de l’épicerie et d’autres travailleurs de première ligne peuvent rester à l’Accent Inn s’ils ne veulent pas mettre leur famille en danger pendant la pandémie.

L’hôtel Kelowna offre 940 chambres à 118 travailleurs de la santé grâce à des dons communautaires

Les entreprises locales

Accent Inns a annoncé qu’elle réduirait ses chambres à 59 $ par nuit pour les employés de la santé et la communauté s’est avancée pour couvrir le reste. Des dons ont été faits par l’entremise du Fonds des hôtels de première ligne de Centra les hôtels pour les travailleurs de première ligne et jusqu’à présent, 62 000 $ ont été recueillis. Cela a couvert un total de 940 nuits dans les hôtels Accent Inns pour 118 travailleurs de première ligne essentiels à Kelowna, Kamloops, Victoria, Burnaby et Richmond

Les hôtels de Niagara Falls offrent des chambres aux travailleurs de la santé pour s’isoler

Les entreprises locales | Les services de première ligne

Plusieurs hôtels de Niagara — les affaires ont été décimées en raison du coronavirus — offrent des chambres aux travailleurs de la santé qui veulent s’isoler alors que la lutte pour enrayer la pandémie mondiale se poursuit. « Les travailleurs de la santé qui peuvent, par leur emploi, être exposés au COVID-19, ne veulent pas retourner dans leur famille et risquer une infection », a déclaré le maire de Niagara Falls, Jim Diodati, qui a tendu la main à l’industrie hôtelière.

Calgary ouvre des chambres d’hôtel pour les sans-abri avec COVID-19 pour s’isoler

Les entreprises locales

Les sans-abri qui ont été testés positifs pour coVID-19 ou soupçonnés d’être positifs pourront se mettre en isolement dans un hôtel local de Calgary. L’hôtel n’est pas identifié pour des raisons de confidentialité et n’accepte plus les clients payants.

Nous vous invitions à contribuer à CityShare

Nous vous demandons de nous faire part de ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne pas et des événements à venir dans votre communauté.

Envoyez-nous vos contributions en matière d’initiatives ici..

THE CANADIAN URBAN INSTITUTE
Nous connectons les personnes, les lieux et le potentiel

Branchez-vous à nous ici :Contact usFacebookTwitter

Pin It on Pinterest