Une plateforme collaborative en temps réel comportant des ressources, des outils et des récits qui vous instruisent sur la manière avec laquelle les bâtisseurs et les résidents de la ville font face à la COVID-19

Nous voici au moment ultime où le Canada doit exploiter sa résilience en misant sur la communauté. Nous vous demandons de nous faire connaître des moments où les communautés canadiennes ont su faire face à la crise en faisant preuve de créativité et d’imagination. Les approches collectives à la résolution de problème et la collaboration seront au cœur des solutions adoptées par le Canada pour atténuer les répercussions locales de la COVID‑19.

Les initiatives soulignées

1015

L’initiative

Nouvelle plateforme de financement participatif pour sauver les petites entreprises à Ottawa

Les entreprises locales

Un projet pilote à Ottawa espère accroître leurs chances avec le financement participatif communautaire, qui est devenu un outil essentiel pour le secteur de l’impact social. Pourrait-il fournir un modèle pour les rues principales à travers le Canada?

La livraison locale Love d’Ottawa offre une liste organisée de restaurants locaux offrant une livraison responsable

Les entreprises locales | L’alimentation

La ressource offre un réseau organisé des meilleurs restaurants locaux et exploités indépendants d’Ottawa offrant une livraison responsable.

L’initiative de bénévolat de base Zoomies offre aux promeneurs de chiens bénévoles

Collecte de fonds et bénévolat

Le groupe Facebook se connecte à des formulaires Google pour les promeneurs de chiens et les propriétaires de chiens à la recherche d’aide.

L’installation de sensibilisation de Charlottetown déménage pour accroître la capacité des membres vulnérables de la collectivité

Le leadership politique | Le logement et l’itinérance | Les services de première ligne

Le Centre de sensibilisation communautaire a déménagé ses activités dans le gymnase d’une école locale dans le but d’accroître sa capacité d’offrir aux résidents vulnérables des services tels que des services de counseling, d’accès à la douche et de blanchisserie en vertu des nouveaux règlements de santé de distanciation sociale.

Un résident local lance une chasse au trésor en ligne à l’échelle de la ville pour répondre à la détresse communautaire au milieu de COVID-19

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les enfants et les jeunes

Un résident de l’Ile-du-Prince-Édouard a organisé une activité en ligne sous la forme d’une chasse aux ours en peluche pour que les parents et leurs enfants se rendent en voiture à divers endroits de la province (p. ex. rebords de fenêtres résidentielles, boîtes aux lettres ou pelouses).

Le chef de Charlottetown prépare des meels hebdomadaires pour soutenir les enfants à la maison dans des conditions de vie plus vulnérables

Collecte de fonds et bénévolat | Les enfants et les jeunes | Les entreprises locales | L’alimentation

Un chef local qui fournit des déjeuners pour cinq écoles s’est engagé à préparer 100 repas par semaine pour les enfants qui sont passés à des salles de classe en ligne et qui viennent de situations de vie plus difficiles.

Des entreprises technologiques de Terre-Neuve-et-Labrador ont recueilli et donné des fonds à des organismes de bienfaisance locaux

Collecte de fonds et bénévolat | Les entreprises locales

L’initiateur de la « Porte fermée, cœur ouvert » a été lancé par la Newfoundland and Labrador Association of Technology and Innovation afin d’obtenir l’appui financier des entreprises locales en exploitation ainsi que des entreprises dont les activités ont été interrompues.

L’ancien conseiller de Saugeen lance une entreprise vouée à la connexion des communautés autochtones avec un meilleur accès aux fournitures industrielles

La santé publique | Les Autochtones | Les entreprises locales

L’ancien conseiller de Saugeen a cofondé l’entreprise « eSupply Canada Ltd . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Survivre et prospérer combine le coaching de groupe, le soutien individualisé, le soutien par les pairs, les webinaires et les ressources pour aider les organisations à comprendre et à adapter les modèles financiers aux réalités du COVID-19

General: Sector resources | Les entreprises locales

Survivre et prospérer est mise à l’essai dans la collectivité, Centra l’avenir Victoria et Vancity couvrant les coûts du programme pour plus de 20 organismes de participer au programme.

La Ville de Brampton présente de nouveaux outils numériques pour soumettre électroniquement tous les types de demandes d’aménagement sur le site Web de la Ville.

General: Sector resources | Le leadership politique | Les entreprises locales

North Shore Emergency Management (North Vancouver) a lancé un site Web pour fournir un endroit centralisé pour les personnes qui cherchent de l’aide pendant cette période afin d’en apprendre davantage sur les ressources qui leur sont offertes.

Général : Communautés et réseaux en ligne | La santé publique | Le leadership politique

Le nouveau site Web met également en évidence la façon dont les organismes de la Côte-Nord ont dû modifier leurs services habituels, car l’exigence de distanciation physique a forcé de nombreuses organisations à modifier leurs programmes ou même à les suspendre entièrement.

Construire une application de coopération communautaire

Général : Communautés et réseaux en ligne

Ce kit de démarrage IBM aide les utilisateurs à créer une application mobile qui permet une coopération communautaire en temps de crise comme la pandémie de COVID-19.

CityLab Platform a récemment invité les lecteurs à dessiner des cartes de leur monde à l’époque du coronavirus.

Les arts et la culture

Plus de 220 personnes ont répondu à l’appel avec une incroyable gamme de cartes d’interprétation, soumises de partout dans le monde. Le portail de soumission pour ce projet est toujours ouvert, et les gens sont invités à partager leurs cartes et leurs histoires.

Product Hunt est une communauté en ligne qui s’adresse aux fanatiques de produits technologiques. Ils ont développé un outil pour profiter de nos villes préférées pendant le verrouillage

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les arts et la culture

Brampton interdit les ventes de garage dans la dernière mesure visant à freiner la propagation du coronavirus

Le leadership politique

BUILD IT by Design, une entreprise de construction de Mississauga, soutient les restaurants qui ont été touchés comme un effet des mesures de verrouillage de la pandémie, en passant de grandes commandes de repas et en les livrant aux hôpitaux, aux banques alimentaires et aux personnes dans le besoin.

Les entreprises locales | L’alimentation

Halifax Partnership est un organisme public-privé de développement économique qui a mis sur ses lignes de ressources COVID-19 pour aider les entreprises.

General: Sector resources | Général : Communautés et réseaux en ligne | Le leadership politique | Les entreprises locales | Rue Main

L’Université Dalhousie aide les étudiants aux défis financiers causés par COVID-19

Collecte de fonds et bénévolat | Les enfants et les jeunes

Mémoire de politique de l’Organisation mondiale de l’alimentation sur les pratiques que les villes du monde entier mettent déjà en œuvre pour atténuer les effets des #COVID19 sur les systèmes alimentaires urbains.

L’alimentation

L’Armée du Salut et la Bibliothèque de Terre-Neuve s’associent pour soutenir les familles vulnérables

La santé publique | Les parcs et l’espace public | L’alimentation

Une bibliothèque publique du comté de Wayne s’est associée à l’Armée du Salut pour livrer des aliments non périssables aux familles marginalisées en développant un garde-manger pop-up dirigé par des bénévoles dans le stationnement de la bibliothèque.

Un petit café de Terre-Neuve s’est engagé à préparer les repas à ceux qui en ont besoin

Les entreprises locales | L’alimentation

L’établissement de St John’s, Hungry Heart Café, a redistribué ses services à la livraison de centaines de repas aux membres à risque de la communauté pendant coVID-19.

Newfoundland family launches food bank service from their home

Collecte de fonds et bénévolat | La santé publique | L’alimentation

Project FoodForThoughtNL was created by the Tabassum family through their « NL Eats » Facebook platform as a community-driven, contactless food bank that provides resources as needed across the region.

Carte interactive sur les petites entreprises canadiennes qui risquent de fermer

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales

« Crise des petites entreprises » est un projet de site Web de cartographie lancé par un petit groupe de bénévoles qui sont des défenseurs des petites entreprises et qui est accompagné d’une liste de ressources pour soutenir les petites entreprises à risque.

Une entreprise de démarrage technologique de Toronto a embauché du personnel de restaurant pour fournir des repas gratuits aux travailleurs de première ligne

Les entreprises locales

L’entreprise de technologie torontoise ResQ a engagé ses services et ses ressources pour s’assurer que des repas gratuits sont livrés aux travailleurs de première ligne et aux employés des hôpitaux en embauchant du personnel de restaurant qui a été mis à pied.

Un entrepreneur « social » équitable à but non lucratif à Toronto continue d’offrir des services accessibles

Les entreprises locales

Building Up est un petit entrepreneur sans but lucratif qui a maintenu ses activités tout au long du COVID-19 afin d’offrir des services à prix raisonnable ainsi qu’un programme équitable de pré-apprentissage élaboré pour ceux qui font face à des obstacles à l’accès à l’emploi.

Un étudiant universitaire de la Saskatchewan a formé un intiaitive en ligne pour livrer des actes de soins dans toute la province

L’alimentation

Des résidents de Saskatoon et de Regina se sont joints à un groupe Facebook lancé pour réaliser des initiatives de soins communautaires comme la sécurité alimentaire, des défis à la réglementation locale en matière d’expulsion et de s’associer à des organismes qui cherchent à aider les personnes âgées, immunodéprimées et les populations de jeunes.

Comités consultatifs d’intervention COVID-19

Général : Outils de mobilisation | Le leadership politique

Les conseillers municipaux de la Ville de Vancouver tiennent des séances de travail avec des comités représentant divers groupes touchés, allant de 2SLGBTQMD aux aînés en passant par les peuples autochtones urbains.

Groupe de travail sur la résilience communautaire du centre-ville de Eastside

Le leadership politique | Les services de première ligne

La Ville de Vancouver organise un groupe de travail multi-organismes chargé de générer des stratégies d’engagement et de réduction des méfaits alors que les populations à risque dans la région font face à de plus grands défis pendant la crise.

Restaurants, magasins et services de Winnipeg mis à la disposition des résidents pendant COVID-19

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation

Winnipeg Free Press a produit une plateforme d’annuaire en ligne pour exploiter les petites entreprises afin d’atteindre les clients qui cherchent à magasiner, à manger et à acheter localement.

Un étudiant d’études postsecondaires lance un projet inclusif de fabrication de masques pour les sourds et les malentendants

La santé publique

Un aîné d’université du Kentucky construit des masques pour aider les individus malentendants en cousant des draps de lit et du tissu en plastique qui affichent les lèvres des haut-parleurs pour permettre l’ASL et la lecture de la parole/lèvre.

Nous vous invitions à contribuer à CityShare

Nous vous demandons de nous faire part de ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne pas et des événements à venir dans votre communauté.

Envoyez-nous vos contributions en matière d’initiatives ici..

THE CANADIAN URBAN INSTITUTE
Nous connectons les personnes, les lieux et le potentiel

Branchez-vous à nous ici :Contact usFacebookTwitter

Pin It on Pinterest