Une plateforme collaborative en temps réel comportant des ressources, des outils et des récits qui vous instruisent sur la manière avec laquelle les bâtisseurs et les résidents de la ville font face à la COVID-19

Nous voici au moment ultime où le Canada doit exploiter sa résilience en misant sur la communauté. Nous vous demandons de nous faire connaître des moments où les communautés canadiennes ont su faire face à la crise en faisant preuve de créativité et d’imagination. Les approches collectives à la résolution de problème et la collaboration seront au cœur des solutions adoptées par le Canada pour atténuer les répercussions locales de la COVID‑19.

Les initiatives soulignées

1124

L’initiative

Hamilton convertira les centres de rec en refuges d’auto-isolement COVID-19 pour les sans-abri

Le leadership politique | Le logement et l’itinérance

La Ville s’efforce également de s’assurer que les points d’accueil existants disposent des ressources nécessaires pour rester ouverts. Les nouveaux sites d’auto-isolement « en arrêt de dos » n’accepteront que les résidents sans abri qui sont dirigés par des responsables du refuge, des médecins ou des autorités hospitalières. Cela signifie que la ville ne publiera pas publiquement les emplacements du centre de récréation.

Hamilton convertira les centres de rec en refuges d’auto-isolement COVID-19 pour les sans-abri

Le leadership politique | Le logement et l’itinérance

La Ville s’efforce également de s’assurer que les points d’accueil existants disposent des ressources nécessaires pour rester ouverts. Les nouveaux sites d’auto-isolement « en arrêt de dos » n’accepteront que les résidents sans abri qui sont dirigés par des responsables du refuge, des médecins ou des autorités hospitalières. Cela signifie que la ville ne publiera pas publiquement les emplacements du centre de récréation.

L’incubateur d’entreprises technologiques universitaires lance #HACKTHECURVE pour aider à développer des solutions pour s’attaquer au COVID-19

La santé publique | Les entreprises locales

La DMZ de l’Université Ryerson a créé un hackathon en ligne pour faciliter le développement de solutions pour aider à résoudre le COVID-19. Sur une période de deux semaines, les équipes développeront une solution technologique pour aider à freiner la propagation du virus. Le gagnant du défi recevra 10 000 $ en argent comptant et une demande accélérée d’adhésion à la DMZ.

Un organisme artistique de Toronto crée un Fonds d’aide au loyer pour accorder aux artistes des subventions d’urgence anonymes et ponctuelles pour leur loyer en studio pendant coVID19

Aide au revenu | Les arts et la culture

Akin est un organisme artistique de Toronto qui offre des studios créatifs ainsi que des émissions axées sur les arts. L’objectif du Fonds est d’apporter une aide financière à court terme dans des situations imprévues ou en période d’instabilité financière.

Le Poste d’information sur les quartiers et les organismes partenaires créent le Programme de la Banque de loyer de Toronto

Le logement et l’itinérance

Fournit des prêts remboursables sans intérêt aux ménages à faible revenu menacés d’expulsion en raison de difficultés financières à court terme. Le PNNN agit en tant qu’agence administrative centrale et centre local d’accès aux services. Le PNNN est responsable du traitement de tous les prêts et remboursements de la Banque des loyers à Toronto et de la fourniture aux résidents locaux du centre-ville des fonctions d’admission de la Banque de loyer et d’une variété de services liés au logement.

La Ligue nationale des villes crée COVID-19 Local Action Tracker

Le leadership politique

La Ligue nationale des villes et Bloomberg Philanthropies se sont associé pour recueillir et partager les actions prises par les dirigeants locaux aux États-Unis en réponse à la pandémie COVID-19.

La Ligue nationale des villes crée COVID-19 Local Action Tracker

Le leadership politique

La Ligue nationale des villes et Bloomberg Philanthropies se sont associé pour recueillir et partager les actions prises par les dirigeants locaux aux États-Unis en réponse à la pandémie COVID-19.

Une organisation irano-canadienne déplace le Festival Nowruz en ligne

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les arts et la culture

Le quatrième festival annuel de Tirgan Nowruz a été déplacé en ligne, avec certains programmes décalés à une diffusion en direct ou pré-enregistré, et d’autres reportés pour une date ultérieure.

Service gratuit de jumelage de livraison aidant les professionnels de santé de première ligne à faire des courses

Collecte de fonds et bénévolat | Les services de première ligne | L’alimentation

Grocery Hero Canada associe des bénévoles de partout au Canada à un professionnel de la santé de leur quartier par code postal.

Le C5 North East Community Hub et le Edmonton Mennonite Centre for Newcomers lancent une collecte d’ordinateurs portables pour relier les Edmontoniens marginalisés pendant la pandémie

Les enfants et les jeunes | Les services de première ligne | L’isolation sociale

Des ordinateurs portables et des tablettes donnés aideront les clients de cinq organismes, dont le Centre mennonite et le Terra Centre pour les parents adolescents et les mères enceintes, à accéder aux programmes, à suivre le travail scolaire et à rester en contact avec leur famille et leurs amis.

Le Conseil canadien du commerce de détail publie une liste de contrôle pour aider les détaillants à planifier le COVID-19

General: Sector resources | Les entreprises locales

La ressource offre une liste de contrôle des étapes de prévention et de préparation.

Anishinaabe école d’éducation en plein air offrant des classes en ligne gratuites tandis que les écoles sont fermées

Les Autochtones | Les enfants et les jeunes | Les entreprises locales | L’apprentissage et l’éducation

Caleb Musgrave, propriétaire et exploitant de Canadian Bushcraft, une école d’éducation en plein air, offre des cours en ligne gratuits pendant que les écoles sont fermées pendant coVID-19.

Le Groupe DreamMind lance l’initiative Opération Ramzieh, en assemblant et en livrant des boîtes alimentaires aux aînés

Les entreprises locales | Les personnes âgées | L’alimentation | L’isolation sociale

Les livraisons utilisent des véhicules fournis par DreamMind et d’autres entreprises, et l’aide de bénévoles. Des aliments essentiels et d’autres articles sont achetés par l’équipe au coût.

Plus de 60 initiatives d’innovation ouvertes pour faire face à la pandémie de coronavirus

Général : outils et ressources à la portée de tous

Luminary Labs suit les programmes d’innovation ouverts — des défis et des hackathons aux projets de données ouvertes et au matériel open-source — qui cherchent à s’attaquer au COVID-19 et au virus qui le cause.

« Shop in the Heart » est une plateforme d’intervention COVID-19 organisée par la BIA du centre-ville d’Edmonton

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les arts et la culture | L’alimentation

Site organisé par l’Edmonton Downtown Business Association mettant en vedette des restaurants, des détaillants et d’autres entreprises du centre-ville qui ont trouvé un moyen de livrer leurs biens et services à la population d’Edmonton. Comprend les entreprises offrant des cours en ligne ou des services en continu, des cartes-cadeaux, des rendez-vous virtuels, la location d’équipement, la livraison ou des ramassages en bordure de rue et des plats spéciaux tels que des boîtes à repas personnalisées. Certaines entreprises offrent des rabais et des promotions importants pendant cette période, ou des articles gratuits, des dons et des promotions aux premiers intervenants et aux travailleurs hospitaliers.

Programme de prestation de programmes sociaux en ligne pour les jeunes adultes handicapés

Général : Communautés et réseaux en ligne | La santé publique | L’isolation sociale

Le programme Everyday Friends Social Network, créé par le Miles Nadal Jewish Community Centre (MNJCC) à Toronto, est assuré par le programme Everyday Friends Social Network. Le programme, qui a été offert en personne avant la déclaration de l’état d’urgence et la fermeture d’entreprises non essentielles, offre des programmes quotidiens aux jeunes adultes handicapés âgés de 16 à 29 ans.

Programme de prestation de programmes sociaux en ligne pour les jeunes adultes handicapés

Général : Communautés et réseaux en ligne | La santé publique | L’isolation sociale

Le programme Everyday Friends Social Network, créé par le Miles Nadal Jewish Community Centre (MNJCC) à Toronto, est assuré par le programme Everyday Friends Social Network. Le programme, qui a été offert en personne avant la déclaration de l’état d’urgence et la fermeture d’entreprises non essentielles, offre des programmes quotidiens aux jeunes adultes handicapés âgés de 16 à 29 ans.

En réponse à COVID-19, l’entreprise de fabrication de cuisine d’Edmonton a rééquipé pour aider les magasins locaux à protéger leur personnel et leurs clients avec des écrans de sécurité/gardes à respiration

Les entreprises locales | Les services de première ligne

Pulse Metalworks Ltd. est une entreprise familiale d’Edmonton qui construit des cuisines commerciales en acier en Colombie-Britannique et en Saskatchewan depuis plus de 15 ans. Ils ont réaménagé leur atelier pour créer des écrans de sécurité pour les entreprises locales

L’achat local c’est vital, en ces temps de crise. La @Fédération des chambres de commerce du Québec lance la campagne « J’ACHETER BLEU ». http://jachetebleu.ca/ Elle relaiera régulièrement des exemples d’entreprises d’ici offrant des services en ligne.

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation

La campagne J’achète bleu est une initiative de la FCCQ visant à soutenir l’économie québécoise et le commerce de détail par la découverte d’entreprises locales. Sur son site internet et via ses réseaux sociaux, la FCCQ relaiera régulièrement des exemples d’entreprises d’ici offrant des services en ligne. Nous invitons aussi les entreprises à faire part des différentes initiatives et offres commerciales qu’elles mettent en place à leur chambre de commerce local.

L’achat local c’est vital, en ces temps de crise. La @Fédération des chambres de commerce du Québec lance la campagne « J’ACHETER BLEU ». http://jachetebleu.ca/ Elle relaiera régulièrement des exemples d’entreprises d’ici offrant des services en ligne.

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation

La campagne J’achète bleu est une initiative de la FCCQ visant à soutenir l’économie québécoise et le commerce de détail par la découverte d’entreprises locales. Sur son site internet et via ses réseaux sociaux, la FCCQ relaiera régulièrement des exemples d’entreprises d’ici offrant des services en ligne. Nous invitons aussi les entreprises à faire part des différentes initiatives et offres commerciales qu’elles mettent en place à leur chambre de commerce local.

WhatsForDinner est un service de livraison de nourriture à Innisfil qui fournit la commande en ligne et la livraison pour les restaurants locaux qui ne fournissent normalement pas ces services eux-mêmes

Les entreprises locales | L’alimentation

WFDT a fourni à nos chauffeurs un désinfectant, et les machines de débit sont nettoyées entre chaque livraison. La livraison et le paiement sans contact par e-transfert sont également disponibles sur demande.

Mesures de la Ville de Montréal pour soutenir les entreprises

Le leadership politique | Les entreprises locales

Dans le contexte de la COVID-19, qui a une forte incidence sur les entreprises, la Ville offre un soutien financier d’urgence et pris des mesures pour aider les entreprises, les organismes à mais non lucratif et les travailleurs autonomes à faire face aux défis actuels.

Mesures de la Ville de Montréal pour soutenir les entreprises

Le leadership politique | Les entreprises locales

Dans le contexte de la COVID-19, qui a une forte incidence sur les entreprises, la Ville offre un soutien financier d’urgence et pris des mesures pour aider les entreprises, les organismes à mais non lucratif et les travailleurs autonomes à faire face aux défis actuels.

Nouveau portail web pour les restaurants et les entreprises de St. Catharines prêts à servir avec des services de ramassage et de livraison

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation

Comprend des liens vers des restaurants, des courses et des achats

Mississauga lance une nouvelle vente en ligne de ressources COVID-19 pour les entreprises de Mississauga

General: Sector resources | Les entreprises locales

Le portail Web sera un guichet unique pour les entreprises afin d’obtenir les dernières informations sur les mises à jour, les trousses de secours et les services offerts par la Ville par le gouvernement.

DES ORGANISMES QUÉBÉCOIS RALLIENT LES RÉSIDENTS À L’ACHAT DE STARTUPS LOCALES LE 2 AVRIL

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales

Les résidents du Québec sont encouragés à acheter un produit ou un service à partir d’une start-up québécoise, afin de soutenir l’économie de la province lors de la pandémie COVID-19. L’objectif de l’événement est de compenser les pertes de financement et les ventes auxquelles font face certaines startups. Les organisateurs de l’événement ont compilé une liste de jeunes startups dans la province comme une ressource pour les personnes qui cherchent à participer. L’objectif de l’événement est d’élargir la sensibilisation des québécois aux produits et services fabriqués par la province, afin de compenser la perte de financement et de vente de certaines des entreprises en démarrage.

« Support London Businesses » répertorie les magasins en ligne d’entreprises locales à Londres

Collecte de fonds et bénévolat | General: Sector resources | Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales | L’alimentation

Cette ressource locale comprend une liste de détaillants londoniens avec des magasins en ligne, un engagement pour les résidents de s’inscrire à faire une activité par jour pour aider une entreprise locale de Londres, et des conseils de commerce électronique.

Un entrepreneur local lance un site Web « Hamilton Helpers » qui invite les gens d’affaires et d’autres personnes à publier des offres pour aider la collectivité

Général : Communautés et réseaux en ligne | Les entreprises locales

L’idée est de promouvoir des services et des produits que les petites entreprises locales peuvent continuer d’offrir de façon alternative et sécuritaire, tout en étendant un coup de main à la communauté à l’époque COVID-19. Jusqu’à présent, les offres ont inclus tout, des taux réduits pour la marche de chien à des conseils gratuits de santé mentale, à la livraison gratuite de porche avant de biscotti.

Les entreprises locales de Calgary se réunissent pour créer une plate-forme pour l’achat de cartes-cadeaux dans les restaurants pendant COVID-19

Les entreprises locales | L’alimentation

Eat Later permet aux résidents d’appuyer les bars et restaurants locaux de Calgary, Edmonton, Montréal, Toronto et GTA et Vancouver.

Big Bike Giveaway s’associe à Squeaky Wheel Bike Co-op pour offrir des vélos gratuits aux travailleurs essentiels à faible revenu

Collecte de fonds et bénévolat | La mobilité et le transport | Les entreprises locales

Squeaky Wheel Bike Co-op, basée à London, est un atelier de réparation de vélos libre-service soutenu par des bénévoles et Big Bike Giveaway est organisé par une équipe de maris et de femmes à London, en Ontario.

Nous vous invitions à contribuer à CityShare

Nous vous demandons de nous faire part de ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne pas et des événements à venir dans votre communauté.

Envoyez-nous vos contributions en matière d’initiatives ici..

THE CANADIAN URBAN INSTITUTE
Nous connectons les personnes, les lieux et le potentiel

Branchez-vous à nous ici :Contact usFacebookTwitter

Pin It on Pinterest